Thundercats
Rankin/Bass Productions

Après Gozilla vs Kong, le réalisateur s'attaque aux Cosmocats.

C’est une année riche en projets pour Adam Wingard. Après la sortie de Gozilla vs Kong, qui a fait un carton, le réalisateur est déjà embauché sur un autre film, pour le moins original. Il va adapter Thundercats (Cosmocats en français), la série animée américaine des années 80, produite par Rankin/Bass Productions. En 2011, c’est la chaîne Cartoon Network qui la redévoilait au grand public, mais pour une saison seulement, puis à nouveau en 2020, sous le nom de Thundercats Roar. 

Un scénario avait déjà été écrit par David Cogeshall, mais Dan Lin (PDG de Rideback) et Roy Lee (fondateur de Vertigo Entertainment), qui avaient produit un film de Wingard, Death Note, se baseront sur un nouveau scénario, écrit par Wingard et son collaborateur Simon Barrett (You’re Next, The Guest), pour produire le long-métrage pour Warner Bros.

Mélange de science-fiction spatiale et de sorcellerie, Thundercats suit des guerriers hommes-chats humanoïdes, prêts à combattre le sorcier Mumm-Ra sur la planète Troisième-Terre. La réalisation du film demande beaucoup de travail. Dans une interview accordée à Deadline, Wingard déclare vouloir garder l’esprit et “l’esthétique des années 80. Je ne veux pas réinventer leurs apparences, je veux qu’ils ressemblent réellement à ce qu’ils étaient”. La série animée sera adaptée en en images de synthèse, car il souhaite “combler le fossé qui existe entre le dessin-animé et les CGI”.

Pour l’instant, aucune potentielle date de sortie n’a été communiquée. On ne sait pas encore si le réalisateur tournera ce projet avant ou après la suite de Volte/Face, qu'il prépare pour la Paramount.

Le réalisateur de Godzilla vs. Kong fera une suite de Volte / Face (et non un remake)

Bande-annonce de Godzilla vs. Kong :