M3GAN 2.0
Universal

La poupée tueuse se mue en "princesse guerrière" pour détruire une autre poupée tueuse inarrêtable, tandis que le film d'horreur bascule en mode total SF.

180 millions de dollars de recettes mondiales et un bon petit buzz : James Wan avait encore réussi son coup. Le boss du cinéma d'horreur américain a créé avec M3GAN, la poupée sanguinaire, un nouvel objet de fascination pop. Deux ans plus, elle nous revient plus folle que jamais : c'est M3GAN 2.0 !

Universal dévoile une bande-annonce déjantée qui va loin dans la SF quitte à délaisser quelque peu le genre horrifique (voir ci-dessous).

M3GAN 2.0
Universal

Le studio montre au passage un long synopsis : "Deux ans ont passé depuis la destruction de M3GAN, le prototype à la pointe de l’intelligence artificielle devenu incontrôlable lors d’un carnage aussi sanglant qu’impeccablement chorégraphié. Sa créatrice Gemma (Allison Williams) aujourd’hui auteure de renom milite pour l’encadrement drastique des I.A par le gouvernement, alors que Cady (Violet McGraw), sa nièce de 14 ans entre dans l’adolescence et se rebelle contre les règles trop strictes de sa tante. Cependant, à l’insu de tous, la technique de pointe mise au point pour M3GAN a été volée et détournée pour créer une arme militaire connue sous le nom d'AM3LIA (Ivanna Sakhno, Ahsoka, PACIFIC RIM : UPRISING). À mesure que se développe la conscience de ce bijou d’espionnage, implacable machine à tuer, les ordres qu’elle reçoit lui paraissent de plus en plus superflus. Comme les humains qui les lui donnent. Alors que l’avenir de l’humanité est en jeu, Gemma réalise que M3GAN (Amie Donald, doublée par Jenna Davis) est sa seule option. Elle la réactive alors et la reprogramme dans une version encore plus rapide, plus puissante et implacablement létale. La première des garces artificielles revient dans sa pire version pour affronter une adversaire enfin à sa mesure."

M3GAN 2.0 est réalisé par Gerard Johnstone et toujours produit par James Wan, Jason Blum et Allison Williams.

M3GAN 2.0 sortira au cinéma en France le 25 juin 2025. . En parallèle, un spin-off intitulé SOULM8TE est également en préparation, avec une sortie prévue le 2 janvier 2026.