DR

L’acteur a confirmé sa présence dans le reboot féminin.

Depuis l’annonce du projet Ocean’s Eight il y a quelques mois, toutes les spéculations tournent autour d’un éventuel caméo de George Clooney dans la peau de Danny Ocean, personnage central de la trilogie originale de Steven Soderbergh. Aujourd’hui, on apprend que c’est finalement Matt Damon qui a été choisi pour faire cette apparition fugace. Lors d’un entretient récent avec Entertainment Tonight, l’interprète de Linus Caldwell a confirmé sa présence dans ce reboot/spin-off féminin d’Ocean’s Eleven : "Je serai un tout petit peu dans le film. Je n’ai pas encore lu le script mais la distribution est phénoménale et je suis vraiment impatient de découvrir ce que ces femmes nous réservent. Ça va être fun."  

Si Linus Caldwell est le seul personnage appartenant aux films originaux à avoir été confirmé au casting d’Ocean’s Eight. On imagine que Danny Ocean pourrait lui aussi avoir une interaction avec les braqueuses, notamment avec sa sœur, incarnée par Sandra Bullock. D’autant que George Clooney coproduit le film avec le réalisateur Gary Ross (Hunger GamesFree State of Jones) et Steven Soderbergh (la trilogie Ocean’s).

Ocean’s 8 : Sandra Bullock et Cate Blanchett complices sur le tournage

Le tournage du film a d’ores et déjà commencé à New York avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Dakota Fanning, Sarah Paulson, Rihanna, Anne Hathaway, Mindy Kaling et Awkwafina

Le scénario se concentrera sur le personnage de Sandra Bullock qui tente de dérober un collier très convoité dans le but de faire tomber un bijoutier crapuleux. L’actrice sera donc le mentor des sept autres braqueuses. Quant au personnage de Matt Damon, on imagine qu’il viendra en aide à l’octuor et qu’il tentera d’impressionner ses partenaires comme il le faisait autrefois avec Danny et Rusty (Brad Pitt). 

Ocean’s Eight sortira le 8 juin 2018 aux Etats-Unis. La date française n’a pas encore été communiquée.