Tim Miller avait tourné le premier Deadpool, mais ne sera plus aux manettes du deuxième.
Deadline vient d'annoncer un scoop : le départ de Tim Miller du poste de réalisateur de Deadpool 2. La raison évoquée : une "succession de différences créatives" entre lui et la star du film, Ryan Reynolds. Comme d'habitude lorsque quelqu'un quitte un blockbuster. Cependant, Deadline précise que le départ de Miller s'est fait à l'amiable.
Deadpool était le premier long-métrage de Miller, fidèle de David Fincher et concepteur entre autres du générique de Millénium - Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011). Il portait depuis les années le projet Deadpool avec Ryan Reynolds, et ce dernier avait fait fuiter sur le web la bande démo de leur film, dont le succès avait encouragé la Fox à donner le feu vert au long-métrage.
Résultat : film de superhéros violent et interdit aux moins de 17 ans, Deadpool a rapporté 782,6 millions de dollars sur la planète dont 363 millions aux Etats-Unis. C'est pour l'instant le septième plus gros succès mondial et le cinquième plus gros succès américain (devant Batman V Superman : L'Aube de la justice, Suicide Squad et X-Men Apocalypse). Pour un budget estimé à 60 millions de dollars. Une suite étant donc inévitable, et la Fox a déjà prévu la sortie du film aux USA pour le 12 janvier 2018. Ca laisse le temps de trouver un nouveau réalisateur. Sans négliger le fait qu'il pourrait aussi s'agir d'un canular pour la promo.
Commentaires