DR

Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat) s’apprête à filmer le deuxième épisode.

A peine Jurassic World sorti en juin 2015, Colin Trevorrow annonçait la mise en chantier de la suite : "Je crois qu'il est temps d'explorer d'autres choses. Owen (Chris Pratt) sera dedans, Claire (Bryce Dallas Howard) sera dedans et ils auront changé depuis la fin du premier film. Et même si Claire est le personnage qui évolue le plus au fil de la trilogie, c'est son histoire qui montre à quel point le monde change. Owen doit gérer pas mal de galères. Ils ont tous les deux ouvert la boîte de Pandore dans Jurassic World et ils sont autant responsables l'un que l'autre".

Le réalisateur du carton de l’été 2015(1,6 milliard de dollars dans le monde) ne mettra pas en scène ces suites, mais il les co-écrit avec Derek Connelly, déjà scénariste du premier épisode. C’est Juan Antonio Bayona, qui lui succède, et il en dit un peu plus sur cette trilogie au micro de LRM : "Je crois qu’ils ont aimé The Impossible et L’Orphelinat. Surtout Colin. C’est très intéressant. C’est lui qui a conçu la nouvelle trilogie. Là, on écrit le deuxième chapitre, et suivre la manière dont il fait évoluer l’intrigue est captivant. J’ai grandi devant les films de Steven Spielberg, je les adore et je suis fier de travailler sur ces suites. On doit respecter les films originaux, tout en apportant des choses inédites qui plairont au public. On tourne cette suite dans six mois, et jusqu’ici, tout se passe bien. C’est très excitant".

Mattel « vole » Jurassic World à Hasbro

Avant de filmer Jurassic World 2, Bayona présentar A Monster Calls/Quelques minutes après minuit au public. Un film sombre, davantage dans la veine de L’Orphelinat, qui a été montré ce week-end au festival de Toronto (où il a ému les premiers spectateurs) et qui sortira en France le 23 novembre. Bande-annonce :