Les plaignants réclament "des centaines de millions de dollars" au réalisateur et à la Weinstein Company.
Une fois n’est pas coutume : Quentin Tarantino est poursuivi en justice par un dénommé Oscar Colvin et son fils, Torrance J. Colvin, révèle Variety. Les deux individus réclament "des centaines de millions de dollars" à la Weinstein Company, à la Columbia Picture et au réalisateur, accusant son avant-dernier film, Django Unchained, d’avoir plagié leur scénario intitulé Freeman, enregistré à la Writers Guild of America en 2004 et disponible en ligne sur le site Triggerstreet.
Quentin Tarantino s’excite contre Disney et Star Wars 7
Selon les plaignants, le script écrit par Tarantino lui-même (récompensé par l’Oscar du meilleur scénario original en 2012) présente "pléthore de similitudes avec celui de Freeman. L’utilisation intentionnelle de notre travail n’est ni un accident, ni une coïncidence".
Ce n’est pas la première que Quentin se retrouve au cœur d’une affaire de plagiat, le cinéaste ne s’en étant jamais caché d'avoir construit son oeuvre sur d'innombrables hommages et emprunts à toutes sortes de films. D’ailleurs, Django Unchained, une histoire de revanche sur fond d’esclavage, est justement un hommage au western spaghetti Django, réalisé par Sergio Corbucci.
Les 5 films à voir avant Les 8 Salopards
Les 8 Salopards, huitième long-métrage du réalisateur, sortira le 6 janvier dans nos salles. Sur ce, bonne année QT.
Commentaires