La compétition continue sur la Croisette. Découvrez les rendez-vous du 71è Festival de Cannes à ne pas manquer ce jeudi 17 mai 2018.
Après Dogman et Burning mercredi, c’est au tour de Capharnaüm de Nadine Labaki - un film sur un enfant qui se rebelle contre la vie qu’on veut lui faire mener - d’être présenté en sélection officielle. A suivre également ce mercredi la projection d’Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez. Dans ce drame, Vanessa Paradis incarne Anne, une productrice de films pornographiques qui, pour reconquérir sa compagne Loïs, décide de financer avec son complice Archibald un film plus sérieux et ambitieux. Mais l’un des acteurs de ce long métrage est mystérieusement assassiné.
Cannes 2018 : Godard superstar
Du côté d’Un certain regard, Ulrich Köhler présentera In My Room qui suit Armin, un homme qui se réveille un matin alors qu’il n’y a plus la moindre trace de vie humaine dans le monde extérieur. Adilkhan Yerzhanov sera également à l’honneur avec Laskovoe Bezrazlichie Mira (La Tendre Indifférence du monde) qui suit une jeune femme dont la famille, criblée de dettes, l’envoie dans la grande ville pour épouser un homme riche. Elle est accompagnée de Kuandyk, son meilleur ami depuis l’enfance. Hors-compétition, place à Michel Toesca et son film Libre, présenté en séance spéciale, qui suit pendant trois ans Cédric Herrou, l’agriculteur de La Roya qui aide les migrants.
Cannes 2018 : Le monde est à toi déride la Croisette
Au programme de Cannes Classics figure ce mercredi La Hora de los Hornos (L’Heure des brasiers) de Fernando Ezequiel Solanas présenté en 1969 au Festival de Cannes. Après la cérémonie de clôture de La Quinzaine des réalisateurs sera projeté Troppa Grazia de Gianni Zanasi. Du côté de La Semaine de la critique, le Prix SACD, le Prix de la Fondation Gan, le Grand Prix Nespresso et le Prix de la Fondation Louis Roederer de la révélation seront remis ce jeudi. Enfin, Le Grand Bal de Laetitia Carton sera projeté au cinéma de la plage en présence de la réalisatrice.
Pour suivre les temps forts du festival, jusqu’au 19 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes 2018, ainsi que dans les kiosques.
Commentaires