DR

 
Elles ne vous rappellent rien ? Un petit côté Fast and Furious, non ?

Blade Runner 2049 est sans conteste un des films les plus attendus de l’année. Déjà parce qu’il s’agit de la suite du classique de la SF des années 80 signé Ridley Scott mais également parce que c’est Denis Villeneuve, réalisateur hype et doué de Prisoners et Sicario, qui est au manettes de cette suite. Deux affiches officielles viennent d'être dévoilées et celles-ci font la part belle aux deux personnages principaux, Harrison Ford (qui reprend le rôle iconique de Rick Deckard) et Ryan Gosling (le petit nouveau dans la désormais franchise). La production a opté pour une opposition de couleurs et de tons sur les affiches des deux protagonistes respectifs. Pour celle d’Harrison Ford, on retrouve l’ambiance aride et étouffante de la bande-annonce, à savoir une sorte de désert martien. De l’autre côté, celle de Ryan Gosling, est très claire et froide, reprenant les tons gris et fumeux de l’ambiance de la mégalopole. Deux styles différents donc, pour représenter deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. 

DR

 

  

DR

 

Et si ces affiches vous rappellent quelque chose, c’est normal. Etrangement, elles évoquent la saga Fast and Furious et plus particulièrement l’épisode 6. Sur l’affiche de cet épisode sorti en 2013, les différents personnages posaient aussi à côté d’une voiture et le cadrage, laissant un large espace au-dessus de leur tête, était le même. Coïncidence ou clin d’œil à la franchise multimilliardaire ? On vous laisse juge. 

DR

 

Blade Runner 2049 est réalisé par Denis Villeneuve. L’action se déroule plus de trente ans après les événements du premier film. Sortie en salles prévue pour octobre 2017.