Emma Mackey : L'atout Eiffel

Pour son tout premier film français, la révélation de Sex Education crève l’écran. Portrait.

Benjamin Lavernhe - Le Discours : "J’adore faire rire"

Portrait d’un amoureux fou de la comédie.

Le Discours: Benjamin Lavernhe renversant de virtuosité [critique]

Vous l’aviez aimé dans Le Sens de fête et Mon inconnue ? Vous allez l'adorer dans cette emballante adaptation de Fabrice Caro où Laurent Tirard se réinvente.

200 mètres: Un thriller politique et social d'une rare intensité [critique]

La naissance d'un metteur en scène à suivre de près : Ameen Nayfeh

Nomadland : le beau regard de Chloé Zhao sur l'Amérique des déclassés [critique]

Trois Oscars sont venus récompenser son troisième long métrage où elle dirige brillamment Frances McDormand, elle- même primée.

Trois choses à savoir sur… Péril en la demeure

Le thriller trouble et troublant de Michel Deville est à l’honneur ce soir de Place au Cinéma, présenté par Dominique Besnehard sur France 5

Nine Antico : "Mon envie de cinéma est née grâce à Marlon Brando"

L’autrice de BD passe pour la première fois à la réalisation avec le savoureux Playlist. Rencontre.

Laure Calamy - Antoinette dans les Cévennes : "Le rôle n’était pas écrit pour moi"

Le film de Caroline Vignal, qui lui a offert le César de la meilleure actrice, arrive sur Canal +.

Billie Holiday, une affaire d'Etat : la révélation Andra Day [critique]

La comédienne transcende un film qui a trop tendance à se perdre dans des effets de mise en scène pas toujours heureux.

Petite maman : Céline Sciamma à son meilleur [critique]

Quand la mort d’une grand- mère entraîne une petite fille dans un voyage délicieusement surnaturel vers… l’enfance de sa mère. 72 minutes d’une délicatesse inouïe.