Je m'appelle Bagdad : un joyeux plaidoyer pour la solidarité féminine

Un récit initiatique bourré de fantaisie, dans le Brésil sexiste et homophobe de Bolsonaro.

Anthony Bajon : « Pour accepter un rôle, j’ai besoin d’avoir peur »

Dialogue avec un comédien qui ne cesse de prendre de l’ampleur alors que sort La Troisième guerre, son troisième long métrage d’une année bien remplie.

Laurent Lafitte : "Pour un bon mot, je peux aller loin"

L’acteur passe pour la première fois derrière la caméra avec L'Origine du monde, une comédie grinçante et irrévérencieuse. Rencontre.

Anaïs Demoustier rayonne sur Les Amours d'Anaïs [critique]

Un premier film cousu sur mesure pour la comédienne qui a le rythme de la comédie romantique dans le sang !

Lou de Laâge : "Le Bal des folles est un film sur la différence"

La comédienne retrouve Mélanie Laurent en jouant un des patientes-cobayes du professeur Charcot dans le Paris du 19ème siècle. Retour sur cette expérience, tournée en plein COVID.

Le Bal des folles : Mélanie Laurent filme le choeur des femmes [critique]

Une adaptation réussie du roman de Victoria Mas. Un film fort et très maîtrisé sur l’oppression des femmes au 19ème siècle

Trois choses à savoir sur… La Nuit des Rois

Primé à Angoulême, le nouveau Philippe Lacôte nous entraîne au cœur du quotidien d’une des prisons les plus peuplées d’Afrique de l’Ouest, entre réalisme et fantastique.

9 jours à Raqqa : un documentaire puissamment féministe [critique]

Le portrait de la nouvelle maire kurde de Raqqa en Syrie. Et un film à son image : sobre et engagé.

Serre moi fort : Vicky Krieps une fois encore exceptionnelle [critique]

Un magnifique mélo sur la dislocation d’un couple où l’émotion – intense, immense – surgit toujours par surprise.