DR

L'interprète de Glenn a dévoilé une autre facette de ses talents en suivant l'animateur dans son road-trip sud et nord-coréeen.

Fidèle à ses habitudes, Conan O'Brien a délocalisé son talk-show pour quelques jours. Après l'Arménie il y a quelques semaines, c'était cette fois la Corée du Sud qui a reçu la visite de l'animateur, reçu comme une rockstar sur place. Et ce dernier n'est pas venu seul puisqu'il était accompagné par Steven Yeun, alias Glenn dans The Walking Dead, lui-même né à Séoul.

Et sur place, les deux hommes n'ont pu s'empêcher d'aller s'amuser dans un clip de pop coréenne, bien connue pour offrir de temps à autres des créations totalement indéfinissables. Et ça n'a pas raté : dans Fire, le dernier clip de la popstar J. Y. Park, les deux hommes enchaînent les situations délirantes, se faisant éjecter d'un avion en marche, enchaînant les chorégraphies bizarres avant de finir avec la tête en feu, en toute sobriété. Le clip a depuis sa publication enregistré pas moins de deux millions de vues en moins de trois jours.

Sur un registre plus sérieux, l'animateur et son invité de luxe ont aussi marqué l'histoire en allant enregistrer pour la première fois un talk-show en Corée du Nord, ou plus précisément dans un bureau situé en pleine zone démilitarisée à la frontière entre les deux Corées. Une séquence aussi drôle que surréaliste, tournée dans une atmosphère de toute évidence très tendue au vu des relations qu'entretiennent les deux pays depuis la partition de la Corée suite à la capitulation japonaise de 1945. Conan O'Brien avait déjà marqué l'histoire de la télévision il y a quelques semaines en tournant la premier talk-show américain à Cuba depuis l'assouplissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Quant à Steven Yeun, celui-ci profite actuellement de vacances bien méritées après une saison 6 de The Walking Dead très mouvementée pour lui. Il devrait être au rendez-vous de la saison 7 de la série d'AMC (à moins que...), qui reprendra à l'automne prochain et sera diffusée sur OCS en France.