Jouer nue à l'écran n'a pas empêché l'actrice d'avoir recours à un petit trucage lors du tournage de la série de HBO.
À peine diffusé, l'épisode 6 de la première saison de Vinyl a fait le tour d'Internet à cause d'une scène qui a fait monter la température. On peut y voir la très sexy Olivia Wilde poser pour se faire peindre dans le plus simple appareil. Une scène qui a notamment donné quelques sueurs au Petit Cochon de Première...
Le Petit Cochon : Olivia Wilde nue comme un ver dans Vinyl
Tête d'affiche de vinyl aux côtés de Bobby Cannavale, Olivia Wilde a donc pu se frotter à la patte HBO, pas la dernière chaîne dès qu'il s'agit de dénuder les acteurs et les actrices de ses séries. "C'est le cadeau que HBO fait à tous ces jeunes gens qui peuvent rester debout suffisamment tard pour voir des seins à l'air", s'en amuse l'actrice révélée dans Dr House sur le plateau du Late Night de Seth Meyers, où elle est revenue sur cette séquence qui a fait couler beaucoup d'encre.
Et bien qu'apparaissant complètement nue dans la scène en question, il n'empêche que l'actrice a dû se confronter à un impératif d'un genre un peu particulier. "J'étais nue en effet, mais je devais porter un postiche pubien, et ça m'a fait sentir un peu moins nue. Je devais en porter un car dans les années 70, les gens se laissaient pousser tous les poils. Ça reste le meilleur moyen de savoir si une série se déroule dans le passé. Les coupes de cheveux par exemple, on peut penser que c'est un effet de mode. En revanche, dès qu'on voit les poils pubiens, on peut se dire : 'Oh, ça s'est passé il y a longtemps ça !"
Vinyl - Olivia Wilde : "Être enceinte m’a rendue couillue pour le casting"
Par souci d'authenticité par rapport à l'époque donc, Olivia Wilde a dû un petit peu "truquer" sa nudité, à l'image de toutes les actrices qui ont eu ou auront l'occasion de se dévêtir dans l'entourage de Richie Finestra. "On a même un mur à prothèses pubiennes pour toutes les femmes de la série, où chaque prothèse a un nom", confie-t-elle même tout en mettant le doigt sur l'une des conséquence d'un tel souci du détail : "Je n'arrêtais pas de dire à tout le même que c'était du faux parce que j'avais peur que les gens pensent que c'était mes vrais poils. […] Mais tout ça, ça rend les choses un peu plus simples au final".
Après avoir irradié l'écran dans ce fameux épisode 6, Olivia Wilde est toujours à l'affiche de la saison 1 de Vinyl, actuellement diffusée sur HBO et sur OCS en France.
Commentaires