DR

M6 bat TF1 avec un numéro inédit de Capital. Sur le thème du pouvoir d’achat, il devance largement Mission : impossible.

M6 bat TF1 avec un numéro inédit de Capital . Sur le thème du pouvoir d’achat, il devance largement Mission : impossible . Présenté par Guy Lagache, Capital proposait un numéro inédit sur le thème le plus en vogue du moment : le pouvoir d’achat des français. Pouvoir d’achat : révélations sur la flambée des prix offrait quatre enquêtes pour répondre aux interrogations des téléspectateurs. Un sujet qui intéresse toujours autant avec 6 411 000 curieux, soit 25,9% de PDA. Pendant ce temps là, TF1 diffusait Mission : impossible de Brian De Palma . Ce film d’action avec Tom Cruise , Emmanuelle Béart , Jean Reno et Kristin Scott Thomas n’a pas eu l’effet escompté sur le public. Plus préoccupés par leur pouvoir d’achat que par les aventures d’ Ethan Hunt, c’était ainsi impossible pour TF1 de battre M6 avec 5 200 000 téléspectateurs, soit 21,7% de PDA. La série américaine The Closer a encore trouvé son public hier soir. Avec la rediffusion de deux épisodes de la saison 2, France 3 a réuni 3 691 000 adeptes et 14,2% de PDA. Autre grand film pour France 2 : Braveheart . Ce chef d’œuvre de Mel Gibson retrace la vie de William Wallace et la lutte de l’Ecosse qui se bat pour son indépendance. Avec des têtes d’affiche comme Mel Gibson lui-même, Sophie Marceau ou encore Patrick McGoohan, ce film historique a passionné 3 331 000 français pour 16,7% de PDA. Quant à Arte, la chaîne proposait le film La mort vous va si bien avec Meryl Streep , Bruce Willis et Goldie Hawn . 1 127 000 téléspectateurs, soit 4,5 % de PDA ont suivi ce film fantastique.