La série de TF1 est suivie par la série de France 3 et la comédie avec Kev Adams et Franck Dubosc, visible sur M6.
C’est encore la série Person of Interest qui arrive en tête des audiences : le show américain diffusé sur TF1 a captivé 5 246 000 téléspectateurs soit 20,3% d’entre eux.
Bon score pour France 3 qui proposait un nouvel épisode de La loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot, pour le plaisir de 3 778 000 personnes ; l’équivalent de 15,1% du public.
La chaîne est à quasi égalité avec M6 dont la comédie Fiston, portée par le duo Franck Dubosc/Kev Adams, a amusé 3 739 000 Français (14,9% de l’audimat).
France 2 proposait un numéro d’Aventures de médecine intitulé Autopsie d’un crime, qui a intéressé 2 438 000 téléspectateurs, soit 10,1% d’entre eux. Vient ensuite Arte avec le documentaire Verdun, ils ne passeront pas, plébiscité par 1 063 000 personnes, ce qui correspond à 4,2% du public. France 5 aussi pariait sur un documentaire, Cargos, la face cachée du fret, qui a attiré 856 000 curieux ; avec 3,3% des parts de marché, la chaîne arrive à égalité avec le magazine de TMC 90’ Enquêtes, visionné par 805 000 Français. Le magazine concurrent de W9 Enquêtes d’Action rapporte à la chaîne 789 000 téléspectateurs et 3,2% des parts d’audience. D8 proposait la comédie dramatique Comme des frères, qui a séduit 546 000 amoureux de Pierre Niney ou Nicolas Duvauchelle (2,5% de l’audimat). NRJ 12 suit avec Arsène Lupin, qui a plu à 441 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 2% d’entre eux. Avec 1,8% des parts d’audience, NT1 et France 4 sont ex-aequo : la première chaîne diffusait la série Revenge, suivie par 471 000 adeptes tandis que la seconde a fait rire 462 000 fans de l’humour d’Eric et Ramzy grâce à La Tour Montparnasse infernale.
Vient ensuite RMC Découverte avec son documentaire La France des Mystères, plébiscité par 383 000 mystiques (1,5% du public). Gulli et HD1 ont réuni 1,1% des téléspectateurs chacune : la chaîne familiale grâce à Hui Buh, le fantôme du château (265 000 amateurs) ; la seconde avec Deux soeurs pour un roi, qui totalise 260 000 téléspectateurs. 6ter ne fait pas mieux : le lancement de la série The Whispers a attiré 247 000 curieux, ce qui correspond exactement à 1% de l’audimat. 168 000 fans de Patrick Swayze (0,8% du public) ont vu ou revu le classique La cité de la joie, diffusé sur Chérie 25. Le spectacle Anthony Kavanagh.com, retransmis sur D17, a lui-aussi amusé 0,8% des téléspectateurs, soit 198 000 d’entre eux. France Ô suit avec le film 30° couleur, qui a séduit 157 000 personnes soit 0,5% des parts d’audience. Numéro 23 est dernière : seuls 50 000 Français – 0,2% des téléspectateurs – se sont laissés tenter par le téléfilm Fortunes.
Commentaires