TF1 et France 2 ont toutes les deux lancé de nouvelles séries ce mercredi : Chicago PD et Accusé démarrent bien, avec respectivement 18.7% et 14.8% de parts de marché.
Le succès du programme Patron Incognito, diffusé sur M6, ne se dément pas, avec 3.7 millions de fans.
La série Chicago Police Department, qui avait été déprogrammée suite aux attentats de Charlie Hebdo, a finalement connu un lancement réussi : la diffusion du premier épisode du feuilleton policier musclé a rapporté à TF1 4 759 000 téléspectateurs, soit 18.7% d'entre eux.Sur M6, le concept de Patron incognito marche toujours aussi bien : 3 791 000 Français (15.4% du public) ont regardé un chef d'entreprise prendre la place d'un de ses employés sans révéler son identité.Lancement réussi également pour la nouvelle série française Accusé sur France 2 : 3 790 000 personnes ont été au rendez-vous, l'équivalent de 14.8% de l'audimat.Vient ensuite France 3, qui retransmettait le match de Coupe de la Ligue Nantes / Lille, pour le plaisir de 1 950 000 footeux, soit 8.2% de l'audience. Sur Arte, la comédie de Bruno Podalydès Bancs publics (Versailles rive droite) a ravi 1 274 000 amateurs (5.2% de parts d'audience). La maison France 5 a rassemblé 879 000 téléspectateurs, 3.4% d'entre eux, devant France 5. TMC a de son côté misé sur l'humour avec le one woman show Motherfucker de Florence Foresti, qui a égayé la soirée de 695 000 personnes, soit 2.9% du public. W9 arrive à égalité quasi parfaite avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers et ses 693 000 téléspectateurs (2.9% de PDA également).Le magazine de D8 En quête d'actualité s'intéressait au mouvement de solidarité "Je suis Charlie" : un sujet d'actualité qui a passionné 674 000 personnes, soit 2.7% du public.Le téléfilm Air Force 2, visible sur D17, a attiré 564 000 téléspectateurs (2.3% de PDA) ; c'est légèrement mieux que la série Sauveur Giordano diffusée sur NRJ 12, avec 529 000 amateurs, soit 2.2% de l'audimat. Cinéma sur France 4 : Le premier cercle avec Jean Reno, Gaspard Ulliel et Vahina Giocante a passionné 491 000 fans de thrillers mafieux, soit 2% du public. Gulli a préféré miser sur la série Mademoiselle Joubert, faisant le bonheur de 433 000 fidèles (1.7% de PDA), tout comme HD1 qui rediffusait un bon vieux Alice Nevers, le juge est une femme devant 358 000 téléspectateurs (1.4% de l'audience). La série Dallas *2012 a quant à elle rapporté 338 000 spectateurs à NT 1, l'équivalent de 1.3% des audiences. 283 000 autres personnes ont préféré regarder le magazine automobile Top Gear sur RMC Découverte, représentant 1.1% du public. A la traîne, France Ô et son magazine Investigatiôns (146 000 téléspectateurs soit 0.6% de PDA), 6ter avec la série The Good Wife (125 000 amateurs ; 0.5% du public) et enfin Numéro 23 avec son documentaire sur les gangs kenyans Ross Kemp au coeur des gangs, qui n'a éveillé la curiosité que de 74 000 personnes, soit 0.3% de l'audience totale.
Commentaires