La chaîne est accusée d'avoir tué la série en la diffusant de manière improbable.
Murder sur M6, c'est fini.
La chaîne a décidé de déprogrammer la série américaine pour caused'audiences catastrophiques. Hier, jeudi 8 décembre, les inédits de la saison 2 n'ont séduit que 4,1% de l'audimat, plaçant la Six derrière deux chaînes de la TNT.
Ce n'est pourtant pas la qualité de la série de Shonda Rhimes, portée par Viola Davis, qui est en cause. Lancé aux Etats-Unis à la rentrée 2014, le show est très apprécié par le public : sur IMDb, il est noté 8,3/10 et sur Rotten Tomatoes, il récolte 90% d'avis positifs. Même succès critique en France puisque les téléspectateurs d'Allociné lui attribuent la note excellente de 4,4/5.
Mais M6 est accusée d'avoir diffusé la série n'importe comment, à raison de 5 épisodes inédits par soirée. Sur Twitter, dès le lancement de la saison 2 la semaine dernière, les téléspectateurs étaient nombreux à se plaindre de ce binge-watching forcé. Pour regarder Murder, il fallait en effet veiller jusqu'à 1h15 du matin en pleine semaine.
Les cinq derniers épisodes de la saison seront disponibles sur 6play à partir du 16 décembre.
Commentaires