Judd apatow
Abaca

Le réalisateur a taillé Cruise dans un discours assez hilarant.

Lors de la cérémonie des Directors Guild of America Awards (DGA Awards en abrégé), Judd Apatow a profité de son discours sur scène pour envoyer quelques vannes bien senties à Tom Cruise. Le réalisateur de 40 ans, toujours puceau et Funny People a commencé par déclarer que « les effets spéciaux de Top Gun : Maverick sont tellement bons que je n’ai même pas remarqué la pile d’annuaires sur lesquels Tom Cruise était assis pour atteindre les commandes de l’avion », rapporte Variety. « Vous vous souvenez quand Tom Cruise s’est mis à sauter sur le canapé [d’Oprah] et qu’on s’est tous dit : ‘’Quel timbré !’’ Et maintenant il saute d’une falaise avec une moto et fait du base-jump, et on pense : ‘’Tom va très bien !’’ Non, Tom ne va pas bien. Il faut que quelqu’un lui explique que les effets spéciaux numériques existent. Tu as 60 ans, calme-toi. »

Et Apatow de lâcher : « À chaque fois qu’il fait une de ces nouvelles cascades, on a l’impression que c’est une pub pour la scientologie. C’est dans la dianétique [livre de L. Ron. Hubbard, fondateur de la scientologie, sur laquelle la secte repose] ? Parce qu’il n’y a rien sur le fait de sauter d’une falaise dans la Torah (…) La seule chose qui semble effrayer Tom est la coparentalité et les antidépresseurs. J’ai doublé ma dose de Prozac juste pour faire ce discours. Je l’ai doublée ! Vous croyez que si Tom Cruise prenait des antidépresseurs, il se dirait : ‘’Pas moyen que je saute de cette putain de falaise. Je suis riche !’’ »

Apatow a terminé son monologue en s’envoyant des piques à lui-même sur La Bulle, sa comédie qui a fait un four sur Netflix en avril dernier : « Vous savez ce que c’est que de travailler dur, et puis d’aller voir le top 10 Netflix et de se rendre compte que vous êtes derrière On en mangerait… ou pas ? Et ensuite de regarder On en mangerait… ou pas et de se rendre compte que vous préférez ça à votre film ? »