Déjà sorti en France, Youth s'apprête à débarquer aux Etats-Unis et s'offre une avant-première en grande pompe.
Présenté en mai dernier au Festival de Cannes d'où il est reparti bredouille de la Quinzaine, Youth, le nouveau et magnifique film de Paolo Sorrentino, est sorti sur nos écrans en septembre, mais il s'apprête à débarquer sur les écrans US dès le 4 décembre.
A cette occasion, une grande avant-première hollywoodienne s'est tenue hier soir dans le cadre du Director's Guild Theatre de Los Angeles, et on a pu ainsi admirer la totalité du casting de ce nouveau long métrage du réalisateur de Il Divo et La Grande Bellezza.
Sur le tapis rouge de la célèbre salle de la Cité des Anges, on a en ffet pu croiser une très classe Jane Fonda, sublime dans une longue robe grise aux broderies fleuries, alors que la torride et sulfureuse actrice roumaine Madalina Ghenea a dévoilé tout son glamour et affiché toute sa plendeur lors de son passage, ne laissant personne indifférent.
>>> Youth : Madalina Ghenea ou le fantasme ultime
Aux côtés de ses deux beautés, on a aussi pu voir Harvey Keitel, Paul Dano, ou encore Michael Caine.
L'histoire de Youth : C’est le printemps, Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, sont en vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre, est désormais à la retraite. Mick, réalisateur, travaille toujours. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Ils portent un regard curieux et tendre sur les vies décousues de leurs enfants, sur la jeunesse flamboyante des scénaristes qui travaillent pour Mick, et sur les autres occupants de l’hôtel... Contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe. Tandis que Mick s’empresse de terminer le scénario qu’il considère comme son dernier film, Fred, lui, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps. Mais quelqu’un veut à tout prix entendre ses dernières compositions et le voir diriger un orchestre à nouveau.
La bande-annonce de Youth :
Commentaires