DR
DR
DR
DR
DR
DR

La fondation ADL a honoré François-Henri Pinault devant un parterre de stars.

Mercredi soir, à New York, s'est tenue la grande soirée de la fondation ADL qui honorait François-Henri Pinault, en présence d'une multitude de stars.

Une soirée qui résonnait comme un hommage à la France, quelques jours seulement après les terribles attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis qui ont fait au moins 130 morts.

L'ADL (Anti-Defamation League) est une fondation internationale qui lutte contre "la diffamation du peuple juif" et pour "la justice et le traitement équitable de tous." Mercredi, à New York, la fondation a ainsi remis à l'homme d'affaires français et PDG du groupe Kering un prix saluant son engagement contre la violence faite aux femmes, combat primordial de la Kering Foundation.
Lors de la réception de son prix, François-Henri Pinault a déclaré : "Suivant la terrible tragédie de vendredi dernier, je sais que notre pays continuera à agir avec détermination pour protéger nos valeurs et notre mode de vie. Les événements de vendredi étaient un cauchemar. Une tentative de détruire notre jeunesse, notre liberté et nos valeurs, mais ils n'y arriveront pas. Ne vous trompez pas, le 13 novembre est un tournant. Notre démocracie en France est contestée aujourd'hui, comme l'Amérique a été défiée le 11 septembre. Le peuple américain a réagi avec courage (...) et nous, en France, devont tenir le même engagement pour défendre notre société."

Lors de cette soirée-hommage, on a pu croiser dans le cadre masjestueux du Waldorf d'Astoria de superbes actrices comme Salma Hayek (femme de FHP), Ashley Judd, Kelly Rutherford, ou encore Jane Fonda.

Mais l'attractions glamour de la soirée était indéniablement la star hollywoodienne Bradley Cooper (actuellement à l'affiche de A vif ! et bientôt dans Joy) au bras de son actrice et top model de fiancée, la magnifique Irina Shayk.

Outre un luxueux dîner, les invités ont pu se délecter d'un concert de la charmante Mia Maestro.