Abaca

La star du Cosby Show reconnaît avoir drogué des femmes et eu des relations sexuelles avec des mineures.

Le procès de Bill Cosby s'est ouvert.

L'acteur et humoriste de 78 ans est jugé en Pennsylvanie pour avoir drogué et agressé sexuellement une femme du nom d'Andrea Constand dans son manoir en 2004. Des extraits d'une déposition faite par la vedette du Cosby Show il y a une dizaine d'années dans le cadre de son procès civil ont été rendues publique par l'Associated Press. Bill Cosby, soupçonné d'avoir imposé des relations sexuelles, souvent sous l'emprise de drogues ou d'alcool, à une cinquantaine de femmes, y passe aux aveux.

L'acteur, qui raconte qu'une agence lui "envoyait cinq ou six mannequins par semaine", y reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs mineures. Il admet également avoir donné des Quaaludes, un puissant sédatif dont on peut voir les effets spectaculaires sur Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans Le Loup de Wall Street, à des femmes afin de coucher avec elle.

Un extrait de la déposition de Bill Cosby :

"Je m'en servais.

- Pourquoi ?

- Pour la même raison que quelqu'un dirait 'Je t'offre un verre'.

- Les avez-vous donné à d'autres personnes ?

- Oui.

- Pensiez-vous à l'époque qu'il était illégal pour vous de posséder ces drogues ?

- Oui.

- Quand on vous a prescrit des Quaaludes, était-ce clair dans votre esprit que vouliez les utiliser sur des jeunes femmes avec qui vous vouliez avoir des relations sexuelles ?

- Oui."

Si le septuagénaire est accusé d'avoir agressé plus de cinquante femmes, le cas d'Andrea Constand est un des rares pouvant encore être jugé. La plupart des faits remontent aux années 60 ou 70 et ont dépassé le délai de prescription.