"Avec ces films, on pense que tout est prévu à l'avance, sur une feuille de papier secrète. Mais ce n'est pas le cas."
Alors que Colin Trevorrow vient d'être viré de Star Wars 9, son camarade de l'épisode 8, Rian Johnson, assure cette semaine, dans le magazine Empire, ne pas avoir été brimé par Disney ou LucasFilms. S'il a eu un peu peur de s'aventurer dans cette galaxie démesurée, il explique qu'au bout du compte, il ne s'est jamais autant éclaté :
"J'étais terrifié, en arrivant, d'être une sorte de Barton Fink. Qu'au bout de six mois, je ne sois pas capable de faire plus de trois page script ou d'être juste hors-sujet. Mais au bout du compte, je ne me suis jamais autant amusé à écrire. Ce fut un expérience incroyable. Il m'a suffit de puiser dans mon moi, à l'époque de mes dix ans ! Même si c'était Star Wars, tout cela a finalement résonné de façon bizarre avec mon expérience sur Looper ou Brick".
Star Wars 8 : les plus belles affiches de l’événement Force Friday II
Rian Johnson explique ensuite avoir eu toute liberté pour faire ce qu'il voulait de la franchise, ou presque. A sa grande surprise : "La perception de ces films, c'est que tout est prévu à l'avance, sur une feuille de papier secrète. Mais en fait, ce n'est pas le cas. On ne m'a pas donné d'idée générale, de direction ou même de choses à intégrer au film. On m'a vraiment juste dit : alors, qu'est-ce qui se passe ensuite dans Star Wars ?"
Voilà qui semble confirmer que la vision de Rian Johnson colle parfaitement avec celle de Disney. Ce qui fait vraiment de lui le candidat numéro 1 pour prendre la succession de Trevorrow sur Star Wars 9.
Star Wars 8 : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain, et Star Wars 9 est déjà programmé en mai 2019.
Commentaires