Les Banshees d'Inisherin, dernier film du réalisateur irlandais, est visiblement une réussite et désormais un favori pour le Lion d'Or.
Presque 15 ans après Bons baisers de Bruges, Martin McDonagh réunit à nouveau le duo Colin Farrell et Brendan Gleeson dans un drame social, qui raconte la fin d'une amitié qui va bouleverser la communauté d'une île isolée au large de la côte ouest irlandaise...
Présenté hier à Venise en avant-première, Les Banshees d'Inisherin a fait un triomphe. Colin Farrell et le reste de l'équipe se sont offerts une standing ovation de 13 minutes, la plus longue et la plus bruyante du festival 2022. A l'applaudimètre, la fable de Martin McDonagh s'avance donc comme un sérieux favori pour le Lion d'Or, même si la presse note que Colin Farrell a quelque peu triché en dérogeant à la règle, puisqu'il a est allé fendre la foule présente dans la salle pour faire quelques selfies, tandis que Phoebe Waller-Bridge embrassait fougeuusement son réalisateur de compagnon.
‘The Banshees of Inishirin’ is the breakout darling of #Venice79 landing a 13-minute standing ovation for Colin Farrell and Martin McDonagh, the longest of the festival so far. pic.twitter.com/dyNCKzBPw5
— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) September 5, 2022
Mais Variety assure que la passion des spectateurs pour le film n'est pas feinte et que Colin Farrell pourrait même s'offrir le prix du Meilleur acteur. On rappellera que Martin McDonagh avait remporté celui du Meilleur scénario à la Mostra 2017 pour Three Billboards.
Les Banshees d'Inisherin sortira au cinéma en France le 28 décembre 2022.
Commentaires