Sony et Marvel se sont finalement accordés pour sortir la suite des aventures de Spidey, et son réalisateur devrait être de retour pour diriger Tom Holland.
Jamais deux sans trois… Un adage qui a bien failli ne pas être appliqué pour l’homme araignée au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), incarné par Tom Holland depuis Homecoming. La réconciliation entre Sony, détenteur des droits et co-producteur avec Marvel, a suscité le soulagement collectif des fans : le super-héros reprendra son costume pour un troisième volet. Et il ne serait pas le seul à revenir à la maison. Deadline nous apprend en effet que Jon Watts, réalisateur des deux premiers opus, devrait signer ce nouveau stand-alone.
Sony et Marvel se réconcilient et produiront le troisième Spider-ManLe deuxième film de la collaboration entre les studios, Far From Home, était le premier film Spider-Man à passer le milliard de dollars au box-office mondial. Mais les deux maisons avaient décidé de rompre leur accord pour des questions d’argent, et les fans du MCU ont bien cru que Tom Holland ne reprendrait plus le costume du super-héros dans l’univers des Avengers… jusqu’à l’annonce récente des deux sociétés de production, ayant visiblement trouvé un nouvel accord.
Tom Holland sera donc de retour dans le MCU, à la fois pour un nouveau film solo - Disney contribuant à 25% du budget et récupérant 25% des recettes - mais aussi pour un autre long-métrage du MCU, dont le titre n’a pas encore été révélé. De son côté, Sony continue de développer des projets dans l’univers de Spidey, notamment Morbius dans lequel Jared Leto se transformera en vampire à la suite d’une expérience malheureuse, et Venom 2 avec Tom Hardy : les deux films sont attendus respectivement pour juillet et octobre 2020.
Tout ce qu’on sait déjà sur Venom 2
Commentaires