Sonic 2
Paramount

Le petit hérisson bleu de SEGA s'empare de la tête du classement américain et bat même un record !

Une petite boule bleue a déferlé sur le box-office US ce week-end, reléguant les Morbius et autres Batman à bonne distance. Avec 71 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Sonic 2 a réussi un très bon démarrage, s'empare de la tête du classement et établit au passage un nouveau record pour l'adaptation ciné d'un jeu vidéo, battant son prédécesseur, Sonic, qui avait collecté 58 millions de dollars en 2020.

Sonic 2 est donc d'ores et déjà un hit, d'autant qu'avec 37 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde (provenant de 53 territoires, il pointe déjà à 141 millions de dollars au box-office mondial.

Morbius : Jared Leto restait dans le personnage, même pour les pauses pipi

Leader la semaine dernière, Morbius est reléguée à la deuxième place. Jared Leto a connu une énorme baisse de fréquentation (-74%), attendue aux vues des mauvaises critiques. Avec 10,2 millions de dollars glanés lors de son deuxième week-end, Jared Leto pointe à un 57 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 70 millions de dollars à l'international.

Ce n'est pas formidable, mais c'est déjà mieux que Ambulance. Le film d'action de Michael Bay, R-Rated aux USA, n'arrive qu'en 4e position de ce box-office US, avec seulement 8,7 millions de dollars pour son premier week-end en salle outre-Atlantique. Heureusement, le blockbuster se rattrape un peu à l'international avec 22,4 millions de dollars de plus (sur 68 marchés internationaux) soit un box-office mondial de 31,1 millions de dollars pour un film au budget étonnamment raisonnable de 40 millions $.