L’actrice rêve aussi de retrouver Neill Blomkamp (Chappie) pour un nouveau Alien.
Sigourney Weaver était invitée ce week-end au festival de Rome, et elle a répondu à quelques questions de The Hollywood Reporter. Interrogée à propos d’Alien 5, le projet avorté de Neill Blomkamp, l’interprète de Ripley a redit son envie de retrouver le réalisateur de Chappie, tout en révélant qu’elle avait fini de tourner ses scènes pour Avatar 2 et 3, et qu’elle préparait déjà les films 4 et 5 avec le cinéaste James Cameron : "Nous avons failli commencer Alien 5 quand je travaillais avec James Cameron, mais on a été lâchés par la Fox et Neill a bossé sur des tas d’autres trucs, donc je crois qu’on va devoir patienter. Là, je suis occupée par Avatar 4 et 5. J’adore travailler avec Neill, je trouve qu’il fait un travail incroyable, et James Cameron pense que ce serait une bonne idée (que Neill réalise Alien 5, ndlr), donc on ne sait jamais. Pour l’instant, je crois que Neill est sur trois projets en parallèle."
Du gore et Sigourney Weaver dans le nouveau trailer de la série de Neill BlomkampPlus spécifiquement à propos des suites d’Avatar, Sigourney Weaver a rappelé qu’elle ne rejouerait pas le Dr. Grace Augustine, mais un personnage inédit "pas vraiment lié à cette dernière", et qu’elle l’incarnera durant tous les nouveaux épisodes : "On vient de finir les 2e et 3e films. On a tourné à Los Angeles et James a publiquement parlé du fait qu’il y avait beaucoup de scènes à tourner sous l’eau. On a tous appris à plonger, c’était un vrai challenge, et c’est plutôt cool. J’ai de la chance, car j’ai toujours vécu au bord de l’eau, je suis mariée à quelqu’un qui a grandi à Hawaï, je sais nager… Surtout, nous étions entourés des meilleurs plongeurs sur ce tournage. Car il y a une chose qui fait peur quand on tourne sous l’eau, c’est qu’il faut parfois se laisser couler jusqu’au fond à l’aide de poids, puis il faut de l’aide pour ressortir. Heureusement que j’avais un plongeur à chaque bras pour m’aider à remonter, sinon j’y serais encore !"
Avatar 2 : où en est la suite ?Sigourney conclut : "Ces suites formeront une même histoire, même si chaque film sera indépendant. L’intrigue fonctionnera sans les 4 et 5, mais c’est quand même pensé comme une grande saga. Elles proposeront une expérience différente, puisqu’en filmant sous l’eau, on ouvre vers un autre monde. Les scénarios sont excellents. Le premier, que j’adore, installe de nombreuses choses à explorer ensuite. Ca développe une histoire très personnelle, c’est vraiment génial. Et il y a ce message, qui dit qu’on ne doit pas tour sacrifier pour l’argent ou la conquête. Il faudra quatre films pour bien développer ces idées, pour les crier au monde entier."
Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020.
Sigourney Weaver explique pourquoi Avatar aura droit à quatre suites
Commentaires