Les Warren sortent de leur retraite pour le tout dernier volet de la saga horrifique.
C'est le baroud d'honneur des Warren. Un ultime affrontement avec le démon, qui aura lieu à la rentrée pour The Conjuring 4, dernier volet de la saga. De son titre : The Conjuring : l'heure du jugement (Conjuring: Last Rites), il fera évidemment revenir Patrick Wilson et Vera Farmiga dans la peau du couple iconique Ed et Lorraine Warren.
La bande-annonce (ci-dessous) fraîchement dévoilée nous replonge en 1986, cinq ans après les événements de Conjuring: Sous l’emprise du diable (sorti en 2021). Officiellement à la retraite après des années passées à traquer le paranormal, les Warren sont pourtant forcés de sortir de l’ombre pour une dernière enquête, aussi terrifiante que décisive.
Dans ce nouvel opus, Ed et Lorraine Warren sortent de leur retraite pour enquêter sur la hantise de la famille Smurl, une affaire paranormale bien documentée qui s’est déroulée dans les années 1970 et 1980. Jack et Janet Smurl de West Pittston, Pennsylvanie, ont affirmé qu'un démon avait habité leur maison entre 1974 et 1989. Les affirmations des Smurl ont attiré l'attention de la presse et ont été étudiées par des démonologues qui ont encouragé la croyance surnaturelle de la famille.
Le casting comprend également Rebecca Calder, Elliot Cowan, Kíla Lord Cassidy, Beau Gadsdon, Tilly Walker, Molly Cartwright, Peter Wight et Kate Fahy. Mia Tomlinson incarne quant à elle Judy, la fille désormais adulte d’Ed et Lorraine.
The Conjuring: L'heure du jugement sortira au cinéma en France le 10 septembre 2025.







Commentaires