La majorité du long-métrage sera mise en boîte sur notre bonne vieille Terre.
Annoncé en 2020, le film de Doug Liman qui enverra Tom Cruise dans l’espace ne sera certainement pas ce qu’on imaginait. Du moins pas tout à fait : les caméras tourneront bien dans la Station spatiale internationale, mais une grande partie du long-métrage sera shootée à l’ancienne, sur le plancher des vaches.
Selon les sources de notre confrère de Variety, « le film ne sera que partiellement tourné dans la Station spatiale internationale ; la majorité sera filmée sur Terre, avec certains plans additionnels qui serait captés dans une fusée. Ce n’est pas un film de science-fiction mais plutôt une histoire d’action-aventure dans laquelle Tom Cruise joue un type malchanceux; qui se trouve être la seule personne capable de sauver la Terre ». Tout cela n’enlève rien à notre envie de voir Tom Cruise en apesanteur, mais il ne s’agira pas du projet fantasmé (soit deux heures dans l’espace).
On sait que le film devrait coûter environ 200 millions de dollars, dont 30 à 60 millions pour Cruise lui-même (qui sera également producteur).
Par ailleurs, Liman et Cruise se feront a priori doubler par les Russes au titre du premier long-métrage tourné dans les étoiles.
Commentaires