Pour la troisième semaine, Première vous propose une nouvelle sélection svod, en partenariat avec la plateforme La Toile. Un programme 100% cannois
Riche d’une sélection de 400 films, issus d’accords avec des distributeurs et des salles indépendants, la plateforme La Toile (qui appartient au groupe Hildegarde, comme Première) vous propose, depuis mercredi dernier, une sélection hebdomadaire de films Première à voir. Des films défendus par le magazine que nous regrouperons à chaque fois sous des thématiques précises.
Et comme le festival de Cannes aurait dû ouvrir ses portes ce soir, cette sélection sera cette semaine consacrée aux oeuvres qui ont brillé et été récompensés sur la Croisette lors des éditions précédentes. Au programme de ces 11 longs métrages, vous pourrez retrouver trois Palmes d'Or (La Chambre du fils de Nanni Moretti, La Vie d'Adèle d'Abdel Kechiche et Le Poirier sauvage de Nuri Bilge Ceylan), deux Grand Prix (Gomorra de Matteo Garrone et Les Merveilles d'Alice Rohrwacher), deux prix du scénario (Leviathan d'Andrey Zviaguintsev, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma), un Prix du Jury (The Lobster de Yorgos Lanthimos) et trois Prix d'interprétation (Kirsten Dunst pour Melancholia de Lars Von Trier, Isabelle Huppert et Benoît Magimel pour La Pianiste de Michael Haneke et Chiara Mastroianni pour Chambre 212 de Christophe Honoré, l'an passé dans la section Un Certain Regard). Bons visionnages.
La sélection Première avec La Toile, c'est ici !
Commentaires