Damsel
Netflix

Le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo ouvre la porte.

Elle ne va pas ressortir son épée demain. Millie Bobby Brown filme actuellement la saison 5 de Stranger Things et elle en a visiblement pour un moment. Du coup, la suite de La Demoiselle et le dragon n'est pas encore dans les tuyaux.

Officiellement, La Demoiselle et le dragon 2 n'a pas encore été confirmé par Netflix, mais on imagine bien la saga se poursuivre. Il faut dire qu'il s'agit (pour une fois) d'une franchise de fantasy originale, signée Dan Mazeau, et donc pas tirée d'un roman. Toutes les portes sont donc ouvertes pour continuer.

La Demoiselle et le dragon
Netflix

Le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo évoque déjà la possibilité un numéro 2 dans le podcast Inside Total Film. "J'en serais très heureux parce que l'univers de Damsel (titre VO) est vraiment vaste et ouvert aux possibilités". Une suite est donc sur la table, même si le cinéaste admet que "le feu vert" dépendra en grande partie des audiences du premier film.

Justement, La Demoiselle et le dragon cartonne en ce moment sur la plateforme. Sorti ce vendredi 8 mars, le hit se classe à la première place des Top Netflix dans 75 pays à travers le monde, dont la France. Plus de 35 millions foyers l'ont vu à ce jour, soir le meilleur démarrage de 2024 pour un film Netflix.

Top La Demoiselle et le dragon
Netflix

La Demoiselle et le dragon fait même mieux que Glass Onion (35 millions) ou Heart of Stone avec Gal Gadot (33,1 millions).

Millie Bobby Brown semble donc bien partie pour revenir jouer Elodie, elle qui est toujours l'actrice phare de Netflix, et qui a déjà précédemment validé - au-delà de Stranger Things - une autre franchise, Enola Homes, chez le streamer.