Quelques centaines de cinéma ont rouvert la semaine dernière, alors que le Coronavirus disparaît peu à peu du pays.
La crise du Coronavirus est en passe de s'achever en Chine et la vie reprend son cours, petit à petit. Les cinémas notamment, rouvrent les uns après les autres, mais peinent encore à attirer des spectateurs, pas forcément rassurés à l'idée de s'enfermer dans un lieu clos à côté de dizaines d'autres personnes. Alors pour aider à stimuler l'industrie, les exploitants chinois ont annoncé qu'ils allaient ressortir les énormes hit du box-office Avatar et Avengers, selon The Hollywood Reporter.
Les quatre films Avengers seront à nouveau projeter dans les prochaines semaines, ainsi que le long-métrage de James Cameron, qui avait cartonné là-bas à l'époque. Christopher Nolan aussi sera repris, puisque Inception et Interstellar ressortiront également. Ils avaient récolté 70 millions et 122,6 millions de dollars en Chine.
On estime que 600 à 700 cinémas chinois ont rouvert la semaine dernière, beaucoup d'entre eux étant de petits exploitants, avec seulement une poignée d'écrans situés dans des régions éloignées. Les grosses chaînes de cinéma locales n'ont pas encore repris leur activité.
La semaine dernière, un accord a été conclu entre des studios chinois et le distributeur soutenu par l'État, China Film Group, permettant aux cinémas de ressortir de vieux blockbusters passés, et de conserver 100% des revenus des billets.
Commentaires