Elvis, une étoile est née : Jonathan Rhys Meyers
CBS

A (re)voir ce soir sur TF1 Séries Films.

Alors qu'on parle beaucoup ces jours-ci du biopic d'Elvis par le réalisateur de Moulin Rouge !, Baz Luhrmann, TF1 Séries Films proposera ce soir une précédente adaptation de la vie du King intitulée Elvis, une étoile est née. Diffusé en 2005 sur CBS, ce téléfilm en deux parties est porté par Jonathan Rhys Meyers, Randy Quaid et Rose McGowan, qui racontent principalement ici la jeunesse d'Elvis Presley sous la direction de James Steven Sadwith (déjà derrière un biopic de Frank Sinatra).


Baz Luhrmann : "La vie d’Elvis permet de mieux comprendre l’histoire de l’Amérique"

Alors que vaut cette version portée par l'acteur phare de Match Point, des Tudors et de VikingsPremière avait bien aimé sa performance à l'époque, tout comme celle de ses partenaires de jeu. Voici notre critique  : "Même si il ne ressemble pas vraiment à la légende Elvis Presley, Jonathan Rhys Meyers réussit à jouer avec crédibilité ce personnage tiraillé entre l'amour et le respect pour sa mère, sa communauté, sa petite amie et son succès fulgurant, qui le transforme en idole rebelle et sexy d'une jeunesse américaine en mal de liberté. Le réalisateur, malgré le peu de moyens du téléfilm, a su lui dresser dresser un joli et réaliste portrait de l'Amérique des années 60. Le casting des acteurs incarnant les proches de la jeune rock star y est pour quelque chose. Randy Quaid , Rose McGowan , Tim Guinee , Antonia Bernath , Jack Noseworthy et Robert Patrick collent bien aux personnages d'Elvis, une étoile est née."

Quant à notre critique d'Elvis - le film, à voir actuellement au cinéma avec Austin Butler dans le rôle principal et Tom Hanks en Colonel Parker, elle est à lire ici. Voici sa bande-annonce :