Il s’intitulera "Madi: Once Upon A Time in The Future".
Moon et Mute, les deux thrillers SF de Duncan Jones reliés "spirituellement", auront bien droit à une suite. Mais pas sous la forme à laquelle on s’attendait. Exit les salles obscures : l’intrigue de ce troisième et dernier opus sera racontée dans les pages d’un roman graphique, co-écrit par Jones et la réalisatrice et autrice de comics Alex De Campi (Twisted Romance, Bad Girls).
Intitulé Madi: Once Upon A Time in The Future, l’ouvrage de 260 pages financé sur Kickstarter raconte l’histoire de Madi Preston, une femme vétéran des opérations spéciales dont la dernière mission tourne au vinaigre. L’histoire se déroulera dans un univers futuriste commun à celui de Moon et de Mute, sortis respectivement en 2009 et en 2018.
Duncan Jones dédie Mute à son père David BowiePourquoi avoir opté pour ce format inédit ? Duncan Jones l’avoue sans détours : c’est une question "de budget". "Ce qu’il y a de beau avec les comics, et surtout avec les romans graphiques, c’est qu’on peut coucher sur papier toutes les idées qu’on a en tête, affirme Duncan Jones dans les colonnes du Hollywood Reporter. Pas besoin de réduire ses dépenses pour atteindre le budget fixé, pas besoin de se contenter d’un petit studio pour tourner… Il y a une pureté absolue dans la narration des comics qui se résume à la rencontre des esprits du scénariste et de l’artiste, et dans la construction de cette expérience ensemble."
Côté graphismes, plusieurs artistes ont participé au projet, parmi lesquels Chris Weston, Annie Wu, Rosemary Valero-O’Connell, Duncan Fegredo, Pia Guerra et Simon Bisley.
Le livre sera expédié aux contributeurs dès le mois de novembre prochain, mais les fans du réalisateur peuvent d’ores et déjà avoir accès à une preview de 19 pages.
Commentaires