Barbie
Warner Bros.

L’actrice n’a pas voulu d’une doublure et voulait se glisser à 100% dans la peau de la célèbre poupée plastique.

La bande-annonce officielle de Barbie s’ouvre par un plan iconique : Margot Robbie quittant ses talons hauts pour révéler ses pieds nus toujours cambrés et prêts à être enfilés dans n'importe quelle paire de chaussures. Un plan qui a nécessité huit prises, Robbie devant s'accrocher à une barre pour garder ses pieds fléchis. Et, oui, ce sont bien les siens, rapporte le Time.

"Je n'aime vraiment pas quand quelqu'un d'autre fait mes mains ou mes pieds dans un plan," a déclaré l’actrice.

Mais lorsque Barbie commence à envisager sa propre mortalité, ses pieds cambrés s'aplatissent. De la cellulite apparaît sur ses cuisses. Pour lutter contre ces changements, elle doit s'aventurer dans le monde réel avec Ken…

Barbie
Warner Bros.
Margot Robbie assure que sa Barbie ne sera pas "sexy"

Robbie avait récemment expliqué à Vogue le mois dernier qu'en jouant elle-même Barbie, elle avait dû s'interroger sur les notions de beauté et de séduction, tout en prenant en compte qu’il était malgré tout question d’une poupée pour enfants : "C'est une poupée en plastique. Elle n'a pas d'organes. Si elle n'a pas d'organes, elle n'a pas d'organes reproducteurs. […] Elle est sexualisée. Mais elle ne devrait jamais être sexy.'" Lors de son entretien pour le Time, Robbie a également déclaré qu'elle aurait refusé Barbie si le scénario de Greta Gerwig et Noah Baumbach n'avait pas incorporé de nombreuses variations de la fameuse poupée. Issa Rae, Kate McKinnon, Alexandra Shipp, Emma Mackey, Hari Nef, ou Dua Lipa en interprètent des versions différentes.

"Si Mattel n'avait pas fait ce changement pour avoir une multiplicité de Barbies, je ne pense pas que j'aurais voulu faire le film. Je pense qu'il est néfaste de se dire : 'C'est la seule version de Barbie et c'est ce que les femmes devraient aspirer à être, à ressembler et à agir.'"

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de Barbie, prévue pour le 19 juillet prochain.

Barbie : l'allusion sexuelle de l'affiche française ne passe pas inaperçue