La star de The Bear cuisinera un album pour Scott Cooper dans Deliver Me From Nowhere, le biopic du Boss.
Les choses ne se sont pas faites attendre. Alors que le mois dernier, les médias employaient le conditionnel sur l’implication de Jeremy Allen White dans le biopic consacré à Bruce Springsteen, c’est désormais officiel.
L’information a été relayée par plusieurs médias américains dont Deadline. Récompensé cette année aux Golden Globes pour son rôle de cuistot dans la série The Bear, et vu dernièrement dans Iron Claw, Jeremy Allen White poursuit son ascension en devenant "le Boss" - un choix qui est globalement bien accueilli. En revanche, si personne ne remet en question ses talents d’acteur, son physique de blondinet aux yeux bleus fait parler. Une perruque et des lentilles mettront certainement tout le monde d’accord ?
Basé sur le livre de Warren Zanes, Deliver Me from Nowhere : The Making of Bruce Springsteen’s Nebraska et réalisé par Scott Cooper (Hostiles, The Pale Blue Eye), ce projet destiné au cinéma racontera la genèse du sixième album de Springsteen, Nebraska. Au tout début des années 1980, alors que l’artiste américain est au sommet de sa gloire, la pression l’amène à s’isoler dans son New Jersey natal où il compose un album intimiste. Avec des titres comme "Atlantic City" et "Open All Night", Nebraska marque un tournant dans la carrière du boss et reçoit de nombreuses éloges – comme cette critique dithyrambique à l’époque dans le prestigieux Rolling Stone.
Bruce Springsteen en livre, en 1984.
Bruce Springsteen et son manager Jon Landau sont activement impliqués dans le projet, désormais porté par 20th Century après de longues discussions avec d’autres studios également intéressés.
Dans une déclaration officielle, le réalisateur a expliqué l’impact laissé par Springsteen dans sa vie et les raisons de ce biopic :
"Bruce Springsteen et Nebraska en particulier ont eu un impact profond dans ma vie personnelle et professionnelle. A travers les thèmes du désespoir, de la désillusion, et des problèmes du quotidien auxquels font face tous les Américain, Bruce a laissé un héritage sans précédent, dressant un portrait sans faille de la condition humaine. Et pourtant, au milieu de cette obscurité, il y a un sentiment de résilience, un sentiment d’espoir qui transparaît, reflétant un esprit invincible. C’est ce Bruce là que j’ai appris à connaître, à aimer et que je vais mettre à l’honneur dans ce film."
Le tournage devrait démarrer cet automne, une fois que l'acteur aura bouclé la nouvelle saison de The Bear.
The Bear aura droit à une saison 4 sur Disney+
Commentaires