Barry Keoghan vs. Paul Mescal dans Gladiator 2, de Ridley Scott ?
Abaca

Les deux acteurs irlandais sont en lice pour jouer des ennemis dans cette suite.

Pour l'instant, seul Paul Mescal est officiellement rattaché à Gladiator 2, que Ridley Scott doit tourner pour la Paramount une fois que le comédien d'Aftersun aura bouclé ses représentations théâtrales d'Un Tramway nommé désir. Mais selon The Hollywood Reporter, le réalisateur a déjà en tête l'interprète de son ennemi : il courtiserait un autre comédien irlandais, Barry Keoghan, pour l'affronter dans cette suite, qui sera tourné 23 ans après le carton du Gladiator porté par Russell Crowe et Joaquin Phoenix.

Rien n'est encore signé, mais la source précise que si cela s'officialise, Paul Mescal jouera Lucius, le fils de Lucilla (jouée par Connie Nielsen dans le film original) et que Barry Keoghan sera l'Empereur Geta. Ces deux personnages devraient s'affronter au cours de l'intrigue de Gladiator 2, écrite par David Scarpa (déjà auteur de Tout l'argent du monde pour le même réalisateur). Ce film est attendu au cinéma le 22 novembre 2024.

Cette année, Paul Mescal et Barry Keoghan se sont croisés tout au long de la saison des Oscars, puisque le premier était nommé dans la catégorie meilleur acteur pour Aftersun, de Charlotte Wells, et le deuxième en second rôle masculin pour Les Banshees d'Inisherin, de Martin McDonagh. Après avoir été acclamés pour ces deux rôles mémorables, les réunir à l'écran serait un joli coup pour Scott.

Gladiator 2 : Russell Crowe explique comment la suite est possible