L'acteur doublement oscarisé rejoint Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Jena Malone...
Cette semaine, Netflix a fait le plein de révélations dans le cadre de la Geeked Week, révélant par exemple qu'Anthony Hopkins allait doubler l'un des personnages clés de Rebel Moon, le film de SF de Zack Snyder, qui refait équipe avec la boîte de production après le succès de son film de zombies Army of the Dead. Ce ne sera pas la première expérience du comédien dans un blockbuster, puisqu'il a récemment incarné Odin chez Marvel, ainsi qu'un personnage de Transformers 5. Le metteur en scène confirme sur Twitter avoir embauché l'acteur de 84 ans, récemment oscarisé pour The Father, afin qu'il prête sa voix à JC1435, un robot de combat surnommé Jimmy, qui est doté une sensibilité hors normes et qui était chargé de défendre un roi assassiné. On ne sait pas encore comment il sera intégré à l'histoire, mais le réalisateur a déjà donné un aperçu du personnage :
That's right!!! https://t.co/BU0s15T1sD pic.twitter.com/esuvUerlJR
— Zack Snyder (@ZackSnyder) June 8, 2022
En tournage depuis avril dernier, Rebel Moon sera porté par Sofia Boutella (Climax), qui incarnera l'héroïne du film, mais aussi Charlie Hunnam (The Lost City of Z), Djimon Hounsou (Les Gardiens de la Galaxie), Doona Bae (Cloud Atlas), Ray Fisher (déjà dans Justice League, du même réalisateur) ou encore Jena Malone (qu'il a filmée dans Sucker Punch). Co-écrit par Snyder, Shay Hatten et Kurt Johnstad, soit le trio derrière Army of the Dead pour Netflix, il racontera l’histoire d’une colonie pacifique aux confins de la galaxie menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Une jeune femme au passé mystérieux est dès lors envoyée pour chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à se défendre. Le film devrait arriver sur la plateforme en début d'année prochaine.
Oscars 2022 : Zack Snyder a reçu deux distinctions grâce aux votes du public
Commentaires