Alors que Samba est diffusé ce dimanche sur TF1, le point sur les prochains films de la star.
Omar Sy vit désormais à Los Angeles et partage sa carrière entre les Etats-Unis et la France. Même s’il ne sera pas au générique du prochain projet de ses réalisateurs fétiches Eric Tolédano et Olivier Nakache (Le sens de la fête, un film choral sur une cérémonie de mariage avec notamment Jean-Pierre Bacri dont la sortie est prévu le 4 octobre), Omar Sy continue d’enchaîner les longs métrages. Petit point sur cinq projets de la star d’Intouchables :
Samba, le saut de l'ange artistique d'Omar Sy
Knock
De Lorraine Lévy
Il s’agit d’une réadaptation de la pièce de théâtre de Jules Romains par la réalisatrice de Mes amis, mes amours. Omar Sy y joue le rôle principal du docteur Knock, un petit escroc devenu par la force des choses et un peu de malice un médecin diplômé. Lorsqu’il arrive dans un petit village, il décide d’adapter sa méthode afin de s’enrichir aux dépends des habitants. Ana Girardot, Alex Lutz, Pascal Elbé ou encore Michel Vuillermoz font également partie du projet. Le film sort en salles le 20 septembre.
Première photo d'Omar Sy dans Knock, le médecin imaginaire
Tou Couleurs
De Philippe Godeau
Le nouveau film du réalisateur du Dernier pour la route et de 11.6 devrait entrer en tournage cet été. On ne sait que très peu de choses à son sujet à part qu’Omar Sy en sera être le héros et que l’action se déroulera en Afrique. Philippe Godeau retrouvera-t-il sur ce projet son acteur fétiche François Cluzet ? Il pourrait ainsi reformer le duo d'Intouchables ?
Arctic Justice : Thunder Squad
De Dimos Vrysellas
Omar Sy fait la voix de l’un des personnages de ce film d’animation. Il s’agit d’une sorte de croisement entre Madagascar et Les Rebelles de la forêt mettant en scène une bande d’animaux luttant contre un savant fou qui veut détruire l’Arctique. Le casting vocal compte également Alec Baldwin, James Franco et l’ancien Monty Python, John Cleese. Sortie prévue normalement en 2018.
Omar Sy reste la personnalité préférée des Français
Candy Store
De Stephen Gaghan
Celui-ci n’est qu’à l’état de projet et depuis longtemps. En chantier depuis 2013, ce polar pourrait être mise en scène par le réalisateur de Syriana, Stephen Gaghan. Si cela se fait, Omar Sy devrait croiser le fer avec le monstre sacré du cinéma américain Robert De Niro. Keira Knightley, iconique Elizabeth de Pirates des Caraïbes, aurait également été approchée pour intégrer le casting. Candy Store narre l’histoire d’un agent infiltré qui se retrouve simple policier à Brooklyn après avoir raté le démantèlement d’une organisation criminelle. Il va découvrir que cette fameuse organisation est également implantée dans ce quartier de New-York. On ne connaît pas encore la date de sortie, ni le rôle que va incarner Omar Sy à l’écran, ni même si le film se fera un final. Mais le projet reste tout de même alléchant.
Belleville Cop
De Rachid Bouchareb
Derrière ce titre pourrait se cacher n’importe quoi ou presque. Une comédie policière ? Un polar ? Un buddy movie ? Un peu de tout cela à fois ? Il n’y a que très peu d’informations pour le moment sur ce film. On ne sait même pas si, à l’image de Candyy Store, il est toujours d’actualité. On parle de Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi...) à la réalisation. Omar Sy, quant à lui, devrait partager l’affiche avec Luis Guzman, acteur américain d’origine portoricaine emblématique des films de gangsters à l’image de L’impasse de Brian De Palma. Belleville Cop suggère que le film pourrait se dérouler dans le quartier parisien du 20e arrondissement. Un buddy cop movie à l’image de De l’autre côté du périph’ ? Tout est possible même si on a pas de nouvelles du projet depuis... 2011.
Commentaires