755 000 personnes ont vu l’aventure de la super-héroïne cette semaine. (Source : Le Film Français)
Proposé dans 656 salles à travers l’Hexagone, Wonder Woman a attiré 755 369 curieux, ce qui permet au blockbuster de la Warner Bros. de prendre la tête du classement français. Un joli score pour la super-héroïne, même si c’est en dessous des démarrages de Batman V Superman et Suicide Squad, qui avaient franchi le million en première semaine.
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar avait tenu quinze jours en tête, mais il perd aujourd'hui la première place, ainsi que 59% de sa fréquentation. Ce qui représente tout de même 371 787 billets répartis dans 810 salles. En trois semaines, cette suite de Disney a attiré 2,6 millions de spectateurs en France. Il est suivi de Marie-Francine, de Valérie Lemercier, qui a franchi les 500 000 entrées en quinze jours grâce à 170 472 tickets supplémentaires. Soit moitié moins qu’au démarrage.
La saga Pirates des Caraïbes au box-office
La nouveauté HHhH démarre ensuite. Ce film de guerre de Cédric Jimenez a écoulé 101 379 tickets dans 300 salles. Il est suivi de L’Amant Double, le film sulfureux de François Ozon, qui perd également la moitié de son public. En un peu moins de trois semaines, il a réuni 300 000 personnes dans 457 salles.
Le Roi Arthur et Conspiracy perdent ensuite 62% de fréquentation, ce qui représente environ 50 000 spectateurs supplémentaires. Le blockbuster de Guy Ritchie a recueilli en tout 731 862 tickets en un mois, tandis que le film d’action porté par Noomi Rapace a enregistré 168 772 billets en quinze jours. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, à la dixième place, perd à peu près la même moyenne, mais cumule tout de même 3 millions d’entrées en 7 semaines.
Entre les deux, la nouveauté The Wall, avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena, est au coude à coude avec le film d’horreur The Jane Doe Identity : chacun attire 45 000 curieux dans moins de 200 cinémas.
The Wall : une fable existentielle sous un récit de guerre
Voici le classement détaillé :
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires