Marvel Studios/ Capture Ecran

La production hésite entre trois femmes.

Le monde n'en croyait pas ses yeux quand il appris qu’un film sur Black Widow était enfin en cours de préparation. Pourtant, après avoir confirmé Jac Schaeffer en tant que scénariste, Deadline révèle que la production hésiterait entre trois personnes pour se charger de la réalisation. Trois femmes. Il faut néanmoins savoir qu’avant d’en arriver là, le patron de Marvel, Kevin Feige, et la star du film, Scarlett Johansson, avaient dressé une liste de 49 personnes.

Pour Black Widow, Marvel veut embaucher la décoratrice de Red Sparrow

Deadline explique que parmi les trois personnes retenues, une se dégagerait tout de même du lot. Il s’agirait de l’australienne Cate Shortland. Connue pour avoir réalisé en 2012 Lore, un drame racontant la fuite de la fille d’un haut dignitaire nazi en 1945, elle a récemment conçu pour Netflix un thriller oppressant, Berlin Syndrome avec Max Riemelt (Sense8) . Néanmoins, les deux autres candidates ne sont pas à mettre de côté, loin de là. Amma Asante, qui a réalisé Belle et A United Kingdom est en concurrence avec l’américaine Maggie Betts qui fût derrière la caméra en 2017 pour Novitiate.

Captain America et Black Widow seront bien plus présents dans Avengers 4

Trois réalisatrices aux parcours différents, qui semblent tout de même avoir une certaine expérience dans le cinéma indépendant si l’on se réfère à la filmographie de Maggie Betts et Cate Shortland. Une chose est sûre, il est clair que Marvel cherche à tout prix à représenter la diversité, aussi bien devant que derrière la caméra. Preuve en a été en février dernier, avec le carton de Black Panther et probablement celui à venir avec Captain Marvel en mars 2019 qui sera réalisé par un homme et une femme (Anna Boden et Ryan Fleck). Les studios de Kevin Feige font également partie des rares à faire confiance à des cinéastes que l’on ne qualifierait pas de ‘bankable’, préférant surtout leur univers et l’appropriation qu’ils se font des personnages pour les représenter au mieux sur grand écran.

D’après CinemaBlend, le film pourrait être un préquel suivant Natasha Romanoff aux Etats-Unis, 15 ans après la chute de l’Union Soviétique.

 

Black Widow arrivera en salles courant 2020.