-
(...) cette suite peine à retrouver l'invention et le tonus de son prédécesseur. Avec un scénario pourtant signé Wes Craven, et son fiston Jonathan, on pouvait s'attendre à mieux que cet ersatz d'Aliens. Pour fans de "hard-gore" uniquement.
-
Du sang, des mutants, des membres déchiquetés… et alors ? Les amateurs de violence et de cannibalisme seront servis, cependant, si ce n’est pas votre cas passez votre chemin sans regret. Utilisant les mêmes recettes chocs que le remake d’Alexandre Aja comme la scène de viol, cette suite n’innove en rien. Aucun suspens, ni frisson, juste un dégoût pour certains passages à la limite du malsain. Avec Hostel 2 qui arrive, on peut s’attendre à un été placé sous le signe du gore gratuit… hélas.
-
Réalisateur de l'original de 1977, Wes Craven signe le scénario de cette suite. Sur fond de dénonciation de la guerre en Irak et de lutte contre le terrorisme, le film se vautre dans la vulgarité et la bêtise. Du grand n'importe quoi. On se surprend néanmoins à sourire face à l'audace de certaines scènes totalement invraisemblables.