À l'occasion de la sortie du Réveil de la Force, Star Wars est partout, y compris sur des produits sans aucun rapport, ce qui a inspiré Stephen Colbert.
À moins d'un mois de sa sortie en salles, Star Wars : le réveil de la Force, l'attente monte encore un peu plus chaque jour et à chaque nouvelle image livrée au compte-goutte. Alors que les places s'arrachent déjà, Star Wars est en revanche déjà bel et bien présent dans les rayons des grandes surfaces, où les objets dérivés ont pullulent. Et parfois pas toujours là où on pourrait l'attendre.
Sur son plateau, Stephen Colbert s'est intéressé en particulier à la nouvelle gamme estampillée Star Wars d'une marque de maquillage, avec une bonne dose d'ironie devant ces accessoires "pour celles qui adorent Star Wars, mais pas suffisamment pour se rendre compte que ça n'a rien à voir avec Star Wars", et ces rouges à lèvres "auparavant uniquement disponibles dans des boîtes sur lesquelles il n'était pas écrit Star Wars". Pour pousser le grotesque un peu plus loin, il se décide même à essayer un des rouges à lèvres sur son casque de Dark Vador pour un résultat assez déroutant.
Stephen Colbert a sa propre théorie sur l'intrigue de Star Wars : le réveil de la Force
Pour se moquer de ce marketing parfois étrange autour de la marque Star Wars, il imagine également au passage une parodie où chevaliers Jedi et seigneurs Sith sont remplacés par des œufs, les Star Wars Eggs, dont un aux couleurs de l'Étoile noire qui connaître le même sort que dans le film de George Lucas.
La bande-annonce de Star Wars : le réveil de la Force, qui sortira dans les salles obscures le 16 décembre prochain.
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