DR

Sur le plateau de Jimmy Fallon, l'acteur s'est défoulé sur une figurine de Han Solo au moment de revenir sur son fameux accident de tournage avant de tester quelques cocktails sur le thème de Star Wars en compagnie de l'animateur.

À 73 ans passés, Harrison Ford n'en reste pas moins d'un physique à toute épreuve. Outre l'accident d'avion dont il était sorti miraculeusement quasi indemne au mois de mars dernier, l'acteur s'était également blessé à la jambe sur le tournage du Réveil en juillet 2014, conduisant au report d'une partie de ses scènes. Malgré cela, l'interprète de Han Solo a pu une nouvelle fois tenir son rôle dans le film de J. J. Abrams, événement ciné de cette fin d'année.

Sur le plateau de Jimmy Fallon, Harrison Ford est revenu tout en dérision sur cette blessure qui avait fait grand bruit à l'époque, démonstration à l'appui. Pour expliquer ce qui s'est réellement passé ce jour-là, c'est avec une figurine à l'effigie de son personnage qu'il revient sur les événements qui ont conduit à sa fracture de la cheville gauche ("pas la jambe droite, ça c'était dans l'accident d'avion"). Un souvenir pas forcément des plus agréables puisqu'il se met au final, sous le coup de la colère, à détruire la figurine, qui finit dans un sale état.

Visiblement en forme, Harrison Ford s'est également prêté en compagnie de Fallon à une séance de dégustations de cocktails sur le thème de Star Wars avec notamment au programme un cocktail (apparemment véritablement servi dans un bar new-yorkais) nommé le Millenium Fallon. Un cocktail tout en lumières et en couleurs censé rappeler l'aspect des sabres laser de la saga de George Lucas. Le tout servi avec un shot aux couleurs de Greedo (cognac – crème de menthe) en guise de préliminaire. Un Greedo Shot First, bien entendu.

Harrison Ford reprendra donc du service le 16 décembre prochain dans Star Wars : le réveil de la Force de J. J. Abrams. Bande-annonce :