Hier soir en prime time, la série de TF1 Section de Recherches a gagné du terrain côté audiences, face aux Carnets de Voyage d'Envoyé spécial qui stagnent sur la Deux à plus de 19% de PDA. Les quatre chaînes qui suivent proposaient des films regardés par une petite partie des téléspectateurs.
Hier soir en prime time, la série de TF1 Section de Recherches a gagné du terrain côté audiences, face aux Carnets de Voyage d'Envoyé spécial qui stagnent sur la Deux à plus de 19% de PDA. Les quatre chaînes qui suivent proposaient des films regardés par une petite partie des téléspectateurs.Sans surprise, TF1 était leader jeudi 22 juillet 2010 sur les audiences de prime time grâce à sa série policière française, Section de Recherches. Pourtant rediffusé, l'épisode Apparences de la saison 2 a mieux marché que celui proposé la semaine précédente. Xavier Deluc et ses co-équipiers gagnent plus de 5% de part d'audience avec exactement 5 583 000 fidèles et 26% du public rassemblés à 20h45 devant leur enquête sur un homme tué dans son bateau et retrouvé dans un port de pêche.Puis comme jeudi dernier, France 2 occupe la 2e place avec Les Carnets de voyage d'Envoyé spécial, un numéro estival inédit du magazine de Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les deux journalistes du service public s'intéressaient dès 20h35 au marché des piscines, un luxe auquel plus d'un million et demi de Français goûtent chaque année à domicile. 3 920 000 curieux ont regardé ce reportage, soit 19,4% de part d'audience.La 3e marche du podium revient à France 3, qui proposait à 20h35 le western Maverick, avec les stars Mel Gibson et Jodie Foster au casting. Sur fond de tournoi de poker, ce film de 1994 n'a pas perdu une ride et a su convaincre 2 459 000 personnes, soit 11,9% de PDA.Puis arrive M6 et son faible score : seulement 1 625 000 fans de José Garcia et Benoît Poelvoorde ont apprécié la comédie d'Isabelle Doval, Rire et châtiment. Diffusé à 20h40, ce film proposait de suivre un mari plaqué par sa femme du jour au lendemain, et qui en perd le sens de l'humour qui faisait sa réputation. La part d'audience enregistrée est de 7,7%. On est bien loin des chiffres de la série Bones, qui réalisait le jeudi précédent dans la même case un peu moins du double d'audience.Leader de la TNT, W9 proposait également un film à 20h35. La Carapate avec Victor Lanoux et Pierre Richard a fait rire 760 000 téléspectateurs, soit 3,6% de PDA. Cette comédie française de Gérard Oury offrait aux deux comédiens les rôles d'un évadé de prison et de son avocat complice en pleine fièvre de Mai 68. La chaîne fait légèrement moins que pour le prime final de Dilemme diffusé une semaine plus tôt.Arrive ensuite TMC et la suite de Merveilleuse Angélique, suivi la semaine dernière par 562 000 amoureux de la belle Michèle Mercier. Cette semaine, Angélique et le Roy fait presque autant d'heureux à 20h35, puisque 582 000 personnes, soit 2,8% de l'audience ont aimé la voir séduire l'ambassadeur de Perse dans ce 3e volet de la saga culte des années 60 en 5 épisodes.Sur France 5, le retour de Fourchette et sac à dos, le rendez-vous estival de Julie Andrieu, a convaincu 572 000 âmes voyageuses de suivre ce premier périple de la saison 4 à Bali dès 20h35. L'émission a séduit davantage que le documentaire Saveurs d'Asie diffusé la semaine précédente, et pourtant dans le même style (282 000 gourmets, soit une part d'audience de 1,4%). Cette fois, 2,7% du public était au rendez-vous : un beau lancement.Arte continuait à nous faire voyager elle aussi mais dans le temps et en musique avec Les demoiselles de Rochefort, célèbre comédie musicale de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve et sa soeur Françoise Dorléac dans les rôles titres. Les fameuses "soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux" ont offert à la programmation Summer of the 60's une part d'audience de 2,3% pour 479 000 cinéphiles dès 20h35. C'est moitié moins que l'indémodable Grease proposé jeudi dernier.Sur Gulli à 20h35, la case Télé Grenadine et sa série animée Jeanne et Serge a étté appréciée de 321 000 fans du vieux manga des années 80. 1,5% du public a préféré suivre l'Epreuve de force, épisode dans lequel l'héroïne vivait un tournant dans sa carrière de joueuse de Volley Ball, au dépend de Men in Trees : leçons de séduction sur France 4.La chaîne publique de la TNT n'a en effet réussi à intéresser que 268 000 personnes à 20h35, soit 1,3% de PDA, avec l'épisode Le nouveau bébé. Cette série avec Dereck Richardson et Ever Carradine, pourtant sortie il y a à peine 4 ans aux Etats-Unis sur ABC, racontait dans la saison 1 la fête organisée pour l'anniversaire de Marin, qui lui valait la visite surprise de sa soeur. Encore inédit, il a pourtant attiré davantage que la semaine dernière (212 000 téléspectateurs, soit 1,1% de PDA).
Commentaires