DR

Diffusée sur TF1, la série Mentalist n'a laissé aucune place à la concurrence en rassemblant 7,2 millions de téléspectateurs et 28.3% des parts d'audience.
France 3 s'en tire bien avec le téléfilm Meurtres à Rouen (3,8 millions de spectateurs).

TF1 s'impose très largement en tête des audiences avec l'ultime saison de la série Mentalist, qui a rassemblé hier 7 288 000 inconditionnels, l'équivalent de 28.3% du public.France 3 réalise un bon score grâce au téléfilm Meurtres à Rouen avec Frédéric Diefenthal, qui a attiré 3 898 000 téléspectateurs soit 15.6% d'entre eux.Le magazine de France 2 Cash investigation consacré aux techniques marketing complète le podium : 2 866 000 curieux étaient au rendez-vous, ce qui correspond à 12.2% de l'audimat.Vient ensuite M6 avec le programme Cauchemar en cuisine, qui a diverti 2 859 000 personnes, l'équivalent de 11.8% de parts de marché. L'Enquête de santé de France 5 sur le cholestérol a intéressé 1 381 000 téléspectateurs, soit 5.3% d'entre eux. Diffusée sur D8, la comédie Jackpot avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher a fait le bonheur de 904 000 amateurs du genre, soit 3.9% du public. NRJ 12 suit avec un téléfilm, Témoin pour cible, plébiscité par 531 000 Français (2.4% du total). 509 000 personnes - 2.1% des parts de marché - ont préféré regarder le magazine 90' Enquêtes sur TMC. NT 1 suit de près grâce à La ligue des gentlemen extraordinaires qui a égayé la soirée de 476 000 amoureux de Sean Connery (2.1% du public aussi) tandis que W9 et son magazine Enquête d'action totalisent 451 000 téléspectateurs (2% d'entre eux).Le Grand gala de l'humour France 4 avec Claudia Tagbo a fait rire 343 000 personnes soit 1.5% du public. HD1 ne fait pas mieux avec la série policière Section de recherches, plébiscitée par 347 000 fans, l'équivalent de 1.3% de l'audimat. Le documentaire Arte Comme une pluie de parfum s'est attiré les faveurs de 309 000 téléspectateurs (1.2% d'entre eux), devant 6ter qui misait sur le film Le papillon et récolte 257 000 spectateurs (1% d'entre eux). Deux chaînes plafonnent à 0.8% des parts de marché : Gulli avec le téléfilm Tom Sawyer, qui a conquis 201 000 personnes et Chérie 25 avec La chambre des officiers (175 000 téléspectateurs). Du côté des petits scores on retrouve aussi D17 avec l'émission Storage Hunters, la guerre des enchères qui n'a enthousiasmé que 193 000 curieux soit 0.7% de l'audimat. Rediffusée sur France Ô, la série humoristique H a diverti 120 000 fans de la sitcom qui a révélé Jamel Debbouze et le duo Éric et Ramzy, ce qui correspond à 0.5% des parts d'audience. 110 000 Français - 0.4% des spectateurs - ont opté pour le film Mensonges et trahisons et plus si affinités visible sur Numéro 23. C'est RMC Découverte qui est dernière avec le documentaire Apollo-Soyouz, une rencontre au sommet et ses 86 000 téléspectateurs, soit 0.3% d'entre eux.