DR

Superman est plus fort que la comédie française sortie en 2009.

TF1 arrive en tête grâce à Man of Steel, le blockbuster de Zack Snyder plébiscité par 5 430 000 amoureux de Superman/Henry Cavill, soit 25% du public.

France 2 a misé sur la comédie Neuilly, sa mère ! qui a diverti 3 128 000 personnes, ce qui correspond à 12,7% de l’audimat.

Les enquêtes de Morse, série visible sur France 3, suit de très près avec 3 091 000 téléspectateurs et 12,6% des parts de marché.

Le spécial anniversaire d’Enquête exclusive sur M6 réalise une audience plutôt décevante : 2 191 000 Français ont opté pour l’émission de Bernard de la Villardière, ce qui équivaut à 9,8% du public. Avec 3,3% des parts d’audience chacune, TMC et France 5 font jeu égal : la première misait sur la série Les experts : Miami, plébiscitée par 837 000 téléspectateurs, tandis que la seconde a intéressé 812 000 curieux grâce au documentaire Les moules, reines des coquillagesArte proposait un classique, La reine Margot, vu ou revu par 646 000 fans d’Isabelle Adjani, soit 2,9% de l’audimat. La chaîne est ex-aequo avec D8 et la comédie inoxydable La vie est un long fleuve tranquille, qui a fait rire 712 000 Français (2,9% de PDA). Cinéma aussi sur HD1 qui proposait De vrais mensonges avec Audrey Tautou et Nathalie Baye, pour le plaisir de 655 000 téléspectateurs, soit 2,7% d’entre eux. Vient ensuite NT1 avec la comédie In Her Shoes, plébiscitée par 541 000 fans de Cameron Diaz (2,4% de l’audimat). W9 diffusait une autre comédie, Incognito, avec Franck Dubosc, qui a égayé la soirée de 482 000 personnes, soit 2% du public.

Vient ensuite France 4 dont le film Bienvenue à Gattaca a attiré 447 000 téléspectateurs soit 1,9% d’entre eux. Trois chaînes sont à égalité avec 1,6% des parts de marché chacune :

  • Chérie 25 avec la série Diane, femme flic, qui totalise 394 000 amateurs
  • 6ter avec L'histoire sans fin et ses 381 000 téléspectateurs
  • NRJ 12 dont l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide a attiré 381 000 personnes également

Le documentaire Chasseurs de Pierres Précieuses, visible sur RMC Découverte, a séduit 365 000 Français, soit 1,5% du public. La série Chicago Fire, diffusée sur D17, a fait le bonheur de 352 000 personnes, ce qui correspond à 1,4% de l’audimat. Gulli ne fait pas mieux avec le programme S.O.S. animaux en danger, qui a attiré 216 000 petits et grands, soit 0,9% du public, tout comme Numéro 23 dont le film Amour et amnésie a convaincu 175 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux. France Ô ferme le bal avec Martinique et Dominique : des Edens secrets, plébiscité par 125 000 personnes soit 0,5% du public.