Ce mardi 1er mars, c'est encore les Experts qui avaient la main mise sur les audiences. Mais juste derrière, les téléspectateurs ont regardé le téléfilm La femme tranquille diffusé sur France 3 avec Line Renaud. C'est donc à la troisième marche du podium qu'arrivent Les Victoires de la musique sur France 2.
Ce mardi 1er mars, c'est encore Les experts : Manhattan qui avaient la main mise sur les audiences. Mais juste derrière, les téléspectateurs ont regardé le téléfilm La femme tranquille diffusé sur France 3 avec Line Renaud. C'est donc à la troisième marche du podium qu'arrivent Les victoires de la musique 2011 sur France 2.Hier soir, les Français ont encore une fois jeté leur dévolu sur la série à succès, Les Experts Manhattan. TF1 a ainsi rassemblé 7 281 000 fans de Mac Taylor et Stella Bonasera qui suivaient une enquête au cœur d'un anniversaire qui tourne au drame. Cette affaire propulse la part d'audience de la Une à 26,8% aussi élevé que d'ordinaire.Un très bon score également pour France 3 qui donnait la réplique à Line Renaud dans La femme tranquille. Ce téléfilm axé sur le récit d'une femme qui, pendant l'Occupation vient en aide à un parachutiste et devient résistante sans le savoir a convaincu 5 222 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 15,8%. Un joli score à renouveler pour la prochaine interprétation de Line Renaud, actuellement en tournage pour la même chaîne publique. En troisième position seulement, Les Victoires de la musique n'ont séduit que 2 584 000 téléspectateurs sur France 2. Marie Drucker et Aline Afanoukoé rassemblent donc 11,8% du public. C'est peu pour cette cérémonie, battue par la pièce de théâtre Un fil à la patte diffusée la semaine dernière (12,9%). M6 ne termine donc qu'à la quatrième place malgré un rendez-vous dans la bonne humeur offert par Stéphane Plaza dans Maison à vendre. Le relooking de la maison de Stéphane et Angélique a donc rassemblé 2 559 000 mordus de décoration et/ou de l'immobilier, soit une part d'audience de 9,6%. Un petit score pour le pro de la transaction immobilière qui séduit plus avec son autre programme, Recherche appartement ou maison qui réunissait 11% du public la semaine dernière. TMC semble devenir la chaîne montante de la TNT depuis quelques temps. Une nouvelle fois elle se place en haut du classement des audiences de la TNT, et cette fois, c'est grâce à 90' Enquêtes. Le reportage sur le quotidien des Gendarmes a convaincu 1 293 000 curieux ce qui offre une part d'audience de 4?9% à TMC : un très joli score, largement supérieur à celui de la dernière diffusion (2,9%). France 5 enregistre également une bonne audience, grâce à un reportage au cœur de l'actualité politique internationale. Kadhafi, notre meilleur ennemi se penchait sur le règne de du Chef de la révolution en Libye, une rétrospective qui a captivé 846 000 téléspectateurs et qui permet à France 5 d'atteindre 3,2% de part d'audience. Tout autre ambiance sur Direct 8 qui diffusait Garde rapprochée, une fiction américaine qui met en scène les péripéties d'un Texas Ranger qui a pour mission de protéger cinq pom-pom girls témoins d'un meurtre. Une mission loin des plus inintéressante, qui a fait rire 825 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 3,2%Côté animation, les Français avaient rendez-vous sur France 4 pour suivre les aventures des manchots de Happy Feet. Ils étaient 822 000 à écouter les voix de Clovis Cornillac et Sophie Marceau et à regarder l'étrange marche des habitants de l'Antartique. Une film d'animation qui séduit donc 3,1% du public. Gulli aussi misait sur l'animation en diffusant La ferme en folie. Un pari réussi pour la chaîne qui stagne d'ordinaire vers le bas du classement. Cette semaine ce sont 736 000 qui ont zappé sur la chaîne destinée aux enfants qui enregistrait 2,7% de PdA.Toujours dans le domaine des dessins animés, W9 diffusait Vaillant, pigeon de combat !. Après les manchots et les pensionnaires de la ferme ce sont donc les pigeons qui ont rassemblé les adeptes de film d'animation. L'oiseau rebelle qui sert d'agent de transmission entre le Royaume Uni et les Français lors de la guerre séduisait 655 000 téléspectateurs (2,4% de PdA)Déception pour NRJ 12 qui a du mal à séduire en ce moment. Hier soir la chaîne de la TNT proposait Pushing Daisies, la série policière. Les enquêtes de Ned et Emerson Cod sur l'assassinat intervenu lros d'un cambriolage n'a intrigué que 443 000 téléspectateurs, soit une petite part d'audience de 1,6% pour NRJ 12 qui nous a habitué à mieux ! Avant dernière position pour NT 1 avec Cody Banks agent secret 2 : destination Londres. Ce film d'aventure américain n'a pas remporté de grand succès avec quelques 303 000 intéressés pour une part d'audience de 1,1%.C'est donc Arte qui séduit le moins avec Le jour d'avant. Un documentaire qui avait pourtant toutes ses chances sur le papier ! En immersion dans la préparation d'un défilé, les caméras d'Arte offraient à ses téléspectateurs un aperçu de l'effervescence régnant en coulisses. Atmosphère qui intéressait 280 000 adeptes de la mode soit 1% de part d'audience.
Commentaires