DR

Les soirées cinéma de TF1 et France 2 arrivent en tête, devant la rétrospective de France 3 sur Michel Delpech.

Avec Largo Winch 2, qui a réuni 4 784 000 fans de Tomer Sisley et 19,5% des parts de marché, TF1 arrive en tête des audiences.

Succès également pour la comédie de Gérard Oury La Folie des Grandeurs diffusée sur France 2, qui a fait le bonheur de 4 211 000 téléspectateurs soit 16,3% d’entre eux.

Le numéro spécial de Discographie consacré à Michel Delpech sur France 3 a réuni 2 908 000 amoureux du chanteur français qui vient de succomber à un cancer, ce qui correspond à 11,4% du public.

Avec son magazine Zone Interdite dédié à l’Egypte, M6 totalise 2 495 000 téléspectateurs soit 9,5% d’entre eux. NRJ 12 est leader de la TNT grâce au film Sleepers et son superbe casting (Brad Pitt, Dustin Hoffman, Kevin Bacon, Robert De Niro et Jason Patric), qui ont attiré 1 095 000 Français soit 4,7% de l’audimat. Le magazine de France 5 Les Routes de l’Impossible suit avec 1 028 000 téléspectateurs et 3,8% de parts d’audience. Cinéma sur France 4 avec Ce que pensent les hommes, plébiscité par 855 000 personnes soit 3,4% du public. Vient ensuite l’adaptation La douce empoisonneuse, avec Line Renaud, qui permet à TMC de rassembler 753 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2,9% d’entre eux. Arte a misé sur La Tulipe Noire pour le plaisir de 586 000 amateurs de films de cape et d’épée (2,3% de l’audience). Deux chaînes sont à égalité avec 2,1% des parts d’audience chacune : W9 – avec la comédie Denis (547 000 téléspectateurs) - et 6ter qui proposait le film L’Attaque du Métro 123, pour le plaisir de 542 000 personnes.

Vient ensuite NT1 dont le classique Les bidasses en folie a diverti 529 000 personnes (2% du public). HD1 et D8 sont ex-aequo avec 1,7% des parts de marché : la première avec Pour un garçon (441 000 téléspectateurs) et la seconde avec Ali Baba et les quarante voleurs (427 000 amateurs). La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, compte 403 000 adeptes, ce qui correspond à 1,5% de l’audimat. D17 aussi a parié sur une série, Longmire, qui a attiré 273 000 téléspectateurs soit 1% d’entre eux. France Ô et Numéro 23 ont séduit 0,8% du public chacune : la première proposait le documentaire Aux Sources de la Guyane (209 000 curieux) alors que la seconde misait sur la comédie Peace, love et plus si affinités (221 000 amateurs). RMC Découverte ne fait pas mieux avec le programme Enchères made in France et ses 182 000 téléspectateurs (0,7% du public). C’est Gulli qui finit dernière avec Les as d’Oxford, plébiscité par 157 000 petits et grands soit 0,6% de l’audimat.