Lancement réussi pour le nouveau programme de M6 qui propose à une vingtaine de jeunes de revivre le service militaire.
Sans surprise, TF1 est en tête des audiences grâce à la série Person of Interest, qui se contente pourtant d’un score moyen : 4 922 000 téléspectateurs et 18,2% des parts de marché.
France 3 suit grâce à un nouvel épisode de La loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot, plébiscité par 3 911 000 personnes soit 14,9% de l’audimat.
M6 talonne la troisième chaîne : le lancement de l’émission de télé-réalité Garde à vous a attiré 3 769 000 curieux soit 14,8% du public.
2 508 000 téléspectateurs – 9,6% d’entre eux - ont regardé Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2. Succès pour la comédie Les Profs avec Kev Adams, qui permet à TMC d’arriver en tête de la TNT avec 1 694 000 téléspectateurs et 6,4% des parts d’audience. Vient ensuite le télé-crochet Nouvelle star, diffusé sur D8, qui totalise 937 000 amateurs, ce qui correspond à 4,2% du public. La comédie Vilaine, portée par Marilou Berry et visible sur W9, réunit quant à elle 1 002 000 Français, soit 3,8% de l’audimat. 806 000 petits et grands (3% de l’audience) ont préféré regarder le film d’animation Alvin et les Chipmunks sur France 4. NRJ 12 suit de près avec Le dernier samouraï, qui a fait le bonheur de 665 000 téléspectateurs (2,9% d’entre eux). Le documentaire de France 5 Un monde sans viande a intéressé 604 000 personnes, ce qui correspond à 2,2% de l’audimat. Arte suit avec Les lettres secrètes de Jean-Paul II, qui ont attiré 454 000 amateurs d’Histoire et de Souverains Pontifes (1,7% du public).
Vient ensuite la série Revenge sur NT1, plébiscitée par 432 000 téléspectateurs soit 1,6% d’entre eux. HD1 a misé sur le film Le chantage, qui a séduit 272 000 Français, ce qui correspond exactement à 1% de l’audimat. Du côté des petits scores on retrouve RMC Découverte dont le documentaire Naufrage du Lusitania : le tournant de 14-18 a intrigué 252 000 curieux, soit 0,9% du public, et Gulli avec Antboy, qui a amusé 224 000 personnes (0,8% du total). Chérie 25 aussi plafonne à 0,8% des parts d’audience avec La journée de la jupe, plébiscité par 213 000 amoureux d’Isabelle Adjani. Omar et Fred, le spectacle, visible sur D17, a fait rire 170 000 personnes soit 0,7% du public. 6ter et Numéro 23 sont à égalité avec 0,6% des parts de marché : la première avec la série The Whispers (163 000 fans) ; la seconde avec Des fleurs pour Algernon (157 000 téléspectateurs). France Ô arrive dernière avec le documentaire La Brigade à la Réunion, qui a intéressé 44 000 téléspectateurs seulement, soit 0,2% du public.
Commentaires