Après des semaines au coude-à-coude, L'Amour est dans le pré (M6) est passé devant la série Esprits Criminels (TF1). Bon score pour la saison 4 de Meurtres au Paradis, diffusée sur France 2.
M6 est leader grâce à son programme matrimonial à succès L'amour est dans le pré, qui a fait le bonheur de 5 326 000 inconditionnels soit 23% du public.TF1 se retrouve deuxième avec la série policière US Esprits criminels, suivie par 4 910 000 amateurs, l'équivalent de 21.1% de l'audimat.France 2 complète le podium avec la série policière franco-britannique Meurtres au paradis dont le lancement de la saison 4 a attiré 3 412 000 téléspectateurs soit 14.8% d'entre eux.Flop pour France 3 qui avait parié sur le fillm Fantômas contre Scotland Yard, qui n'a diverti que 1 425 000 personnes, soit 6.3% du total. Le documentaire de France 5 Sale temps pour la planète a quant à lui convaincu 814 000 téléspectateurs - 3.6% d'entre eux. Vient ensuite TMC avec L'ouragan vient de Navarone, qui a séduit 689 000 amateurs de films de guerre, soit 3.2% du public. 688 000 Français - 3% de l'audimat - ont préféré regarder Astérix le Gaulois sur W9. Cinéma également sur D8 qui proposait la comédie Don Camillo en Russie pour le plaisir de 635 000 téléspectateurs (2.9% d'entre eux). Diffusé sur Arte, le film d'Ingmar Bergman Scènes de la vie conjugale a plu à 428 000 personnes, soit 2.2% de l'audimat. Un score proche de celui de D17, dont la série Maigret a été plébiscitée par 460 000 fans (2% de PDA).Le lancement de la série Vive la colo ! sur HD1 a attiré 433 000 curieux, ce qui correspond à 1.9% du total. La chaîne devance NRJ 12 avec son magazine de faits divers Crimes et ses 366 000 téléspectateurs (1.6% de parts d'audience). Vient ensuite France Ô qui proposait le film Les caprices d'un fleuve, pour le plaisir de 318 000 personnes soit 1.4% du public. L'humour était à l'honneur sur France 4 qui retransmettait le Montreux Comedy Festival, égayant ainsi le début de soirée de 327 000 personnes (1.4% du total également). Deux chaînes totalisent 1.2% des parts d'audience chacune : RMC Découverte avec le documentaire En zone dangereuse consacré aux aéroports (275 000 curieux) et Gulli, dont le téléfilm Jack et le haricot magique a enchanté 272 000 petits et grands. NT 1 suit de près avec la comédie Jo qui a ravi 252 000 fans de Louis de Funès, soit 1.1% du public. 6ter est à la traîne avec sa soirée Caméra café qui a diverti 139 000 mordus de la mini-série (0.6% de l'audimat) mais Numéro 23 fait encore moins bien avec son magazine Révélations dédié aux tensions sur l'île de la Réunion, plébiscité par 92 000 téléspectateurs soit 0.4% d'entre eux.
Commentaires