DR

La chaîne devance TF1 et Les Vacances de Ducobu.

C’est France 3 qui est en tête des audiences grâce à la comédie Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, plébiscitée par 4 237 000 téléspectateurs, soit 17,8% d’entre eux.

Pour les vacances scolaires, TF1 misait sur Les vacances de Ducobu, qui a diverti 3 746 000 petits et grands, ce qui correspond à 15,9% du public.

M6 complète le podium avec le programme Maison à vendre, qui a rassemblé 2 554 000 amateurs soit 10,8% de l’audimat. Lancement raté pour le concours de peinture A Vos Pinceaux sur France 2, qui n’a attiré que 1 553 000 curieux, l’équivalent de 6,7% des parts de marché. NT1 est leader de la TNT avec le film sorti en 1976 Le jour de gloire qui a amusé 1 069 000 téléspectateurs, soit 4,4% d’entre eux. 931 000 personnes (3,8% du public) ont regardé J'irai dormir à Burning Man sur France 5. Sur TMC, le documentaire Versailles : dans les coulisses du plus beau château du monde a intéressé 913 000 Français, soit 3,8% du total également.

Le transporteur - la série, visible sur W9, totalise quant à elle 866 000 fans, ce qui correspond à 3,5% des parts d’audience.