DR

Rien ne semble pouvoir arrêter Michèle Bernier, qui rassemble 18,8% des téléspectateurs sur France 3.

Diffusée sur TF1, la série Person of Interest arrive en tête des audiences avec 5 518 000 téléspectateurs et 21,4% des parts de marché.

La bonne surprise vient encore de France 3, où la série La Stagiaire continue de grimper : ils étaient 4 860 000 hier à suivre les aventures de Michèle Bernier et Arié Elmaleh, ce qui correspond à 18,8% du public.

Avec Recherche appartement ou maison, M6 arrive troisième. Le programme animé par Stéphane Plaza a plu à 3 306 000 personnes soit 13,2% de l’audimat.

1 895 000 footeux (8% du public) ont suivi le match de la Coupe de la Ligue Lille/Bordeaux, retransmis sur France 2. Sans véritable concurrence, NRJ12 est leader de la TNT grâce au film catastrophe Daylight avec Sylvester Stallone et son fis, plébiscité par 948 000 téléspectateurs soit 4% d’entre eux. Vient ensuite W9 avec Enquête d'action, magazine qui a intéressé 712 000 Français, soit 3% de l’audimat. Direct 8 proposait la comédie française Amitiés sincères, avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Ana Girardot, pour le plaisir de 614 000 personnes (2,9% des parts d’audience). France 4 suit de près avec une autre comédie, américaine cette fois-ci, En cloque mode d’emploi, qui a amusé 649 000 téléspectateurs soit 2,8% d’entre eux. 543 000 passionnés d’histoire – 2,2% du public - ont regardé La France des Mystères sur RMC Découverte, un bon score pour la chaîne. Trois chaînes sont à égalité avec 2,1% des parts de marché :

  • TMC avec le magazine 90' Enquêtes qui réunit 520 000 téléspectateurs
  • France 5 avec le documentaire Perdre sa vie à la gagner, plébiscité par 558 000 curieux
  • Arte dont le documentaire Irrespirable consacré à la pollution a attiré 517 000 personnes

Vient ensuite NT1 avec la série Revenge qui totalise 384 000 adeptes (1,5% du public). Football également avec D17 qui retransmettait le match amical féminin France/Norvège pour le plaisir de 339 000 amoureux du ballon rond. Chérie 25 a misé sur la comédie romantique Il y a longtemps que je t'aime, qui a diverti 293 000 téléspectateurs soit 1,3% d’entre eux. Avec 1,1% des parts de marché chacune, Gulli et HD1 sont ex-aequo : la première avec le film Phénoménal (281 000 spectateurs) ; la seconde avec la comédie française Paparazzi qui a amusé 255 000 personnes. Numéro 23 suit avec le téléfilm Maman est folle, qui a séduit 193 000 amateurs soit 0,8% du public. France Ô rediffuse la série humoristique H pour le plaisir de 186 000 fans d’Eric et Ramzy, Jamel Debbouze & co. 6ter finit dernière avec la série Ascension, suivie par 148 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux.